Niantic passe la vitesse supérieure pour relancer l’intérêt autour de Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad); la dernière mise à jour double les gains Pokéstop (6 objets récupérés au lieu de trois), augmente la quantité de prestige perdue par une arène, et fait apparaître beaucoup plus fréquemment sur la carte des Pokémon rares. On sent vraiment que le studio tente coûte que coûte de maintenir l’engouement pour LE jeu mobile qui aura créé l’évènement cette année, jusqu’à générer des mouvements de foules inédits et parfois dangereux.

pokemon-go-compagnon

Et il y a encore mieux à venir; l’analyse du code d’une version du jeu encore en développement a permis de détecter la présence d’une centaine de nouveaux Pokémon issus de Pokémon Or et Argent; Métamorph, Celebi et beaucoup d’autres encore devraient donc faire leur apparition dans une mise à jour prochaine.

Peut-être Niantic devrait-il aussi songer à améliorer un système de jeu tout de même assez simpliste lorsqu’on le compare aux titres Pokémon disponibles sur 3DS par exemple. La réalité augmentée c’est sympa, la recherche géolocalisée de bébêtes c’est bien vu, mais mis à part ça…