Jony Ive n’est plus à présenter, le grand manitou du design chez Apple s’est occupé de l’iPhone, des Mac, des iPad, de l’Apple Watch et d’autres produits tout au long de sa carrière. Mais il se pourrait que le Britannique de 49 ans prenne du recul.

Jony Ive

Lors du podcast The Talk Show, le journaliste Jason Snell, spécialisé dans l’univers d’Apple, a indiqué que Jony Ive était moins actif ces temps-ci pour les produits grand public. Il ne serait plus en lien direct avec la conception des futurs iPhone et autres produits d’Apple. Aujourd’hui, il se focaliserait davantage sur le prochain campus d’Apple et travaillerait notamment main dans la main avec Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des Apple Store.

Certains observateurs ont déjà eu une remarque similaire suite à la sortie du livre « Designed by Apple in California » d’Apple. Ce dernier, vendu à partir de 199 euros, recense tous les produits d’Apple sortis au fil de ces dernières années. Les observateurs ont noté qu’il pouvait s’agir d’un résumé de la carrière de Jony Ive et qu’il en serait l’auteur. Ce livre pourrait être une façon de conclure en beauté.

Si Jony Ive s’occupe moins du design des iPhone et du reste, doit-on s’attendre à de réels changements à l’avenir ? C’est assez peu probable parce que l’équipe de Jony Ive (composée de quelques personnes) se connait depuis une vingtaine d’années. Ils ont tous une vision commune.