USA Technologies a mené une étude étalée sur 6 mois et a noté que la présence d’un autocollant Apple Pay sur les distributeurs automatiques permet d’augmenter les ventes de manière importantes. Dans le détail, les ventes sont en hausse de 36,5%.

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Le plus impressionnant concerne le gain pour ce qui touche aux paiements réalisés avec un mobile depuis la présence de l’autocollant Apple Pay : +135,2%. Les utilisateurs, avertis qu’ils peuvent payer avec leur iPhone, le font. À vrai dire, c’est positif pour les entreprises derrière les distributeurs automatiques et indirectement pour les marques qui vendent les produits parce que les personnes payant avec Apple Pay dépensent plus que les autres, selon l’étude.

Le paiement avec Apple Pay, que ce soit avec un iPhone ou une Apple Watch, a l’avantage d’être très rapide et sécurisé. De plus, c’est fort pratique dans les distributeurs automatiques sachant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de la monnaie sur soi.

Apple Pay peut être utilisé chez tous les commerçants où le paiement sans contact (NFC) est disponible. Ce n’est pas toujours indiqué. Au vu de l’étude, il serait peut-être intéressant que les commerçants y songent pour voir le nombre de transactions augmenter. De plus, certains clients pourraient dépenser davantage avec Apple Pay, comme c’est le cas pour les distributeurs automatiques. Tout le monde serait gagnant.