Voiture : Apple veut avoir les mêmes règles que les constructeurs déjà établis
Apple a rédigé une lettre à la NHTSA, à savoir l’agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière. Comme on peut s’en douter, cela concerne l’automobile.
Dans la première partie de sa lettre, Apple estime que tous les acteurs dans le marché de l’automobile devraient avoir les mêmes droits, notamment les nouveaux comme lui. Il fait notamment allusion à des exemptions pour tester des voitures sur la voie publique. Les constructeurs automobiles déjà établis ont beaucoup plus de facilité pour obtenir ce droit que les nouveaux acteurs dans ce milieu. Ça dérange Apple qui serait nouveau sur le secteur s’il se lance. Apple estime que tout le monde doit être au même niveau pour que les voitures autonomes puissent être bien testées et ainsi éviter les anomalies.
Un peu plus loin dans la lettre, Apple évoque le partage de données avec les autres constructeurs pour les accidents ou les accidents évités de justesse. Apple est pour ce partage de données, mais note que le respect de la vie privée doit entrer en jeu. Il ajoute que les données doivent être les plus complètes possibles afin d’éviter que le scénario se représente à l’avenir.
Selon les dernières nouvelles, Apple a mis de côté son projet de créer sa propre voiture autonome. Le fabricant pencherait sur un système qui pourrait être intégré dans les voitures existantes.
Tiens ils font leur pleureuse
Je trouve très censé de leur part de lâcher leur idée de voiture physique pour plutôt de pencher vers un système de guidage. Mais bon niveau software Apple depuis quelques années :s va falloir mettre un gros coup dans le derriere pour espérer attaquer ce marché.
Mais bien sûr Apple veut les données des autres constructeurs….sérieux quoi
votre voiture ne peut pas démarrer car vous avez fait le plein d’essence non agréé par Apple.
ce carburant risque d’exploser dans les cylindres de votre véhicules.
veuillez contacter un genuis
Quand on voit le manque de fiabilité de l’électronique embarquée et notamment le manque de sécurité vis à vis des hackers, il est temps que des entreprises comme Apple ou d’autres issus de l’informatique aient leur mot à dire.
Futur flop cette voiture .
C’est vrai que toi en terme de créativité, de conception, voir même côté marketing, tu as marqué ton époque ?
Perso je n’ai confiance qu’en ayant les mains posées sur le volant, la voiture autonome je ne suis pas prêt à y passer.