A vous la parole : utilisez-vous régulièrement Apple Pay ?
Jeudi dernier, Fred notait l’ascension fulgurante du moyen de paiement sans contact signé Apple. Si les français en sont un peu mois friands que les russes ou les japonais, les terminaux compatibles sont de plus en plus nombreux nous incitant à dégainer nos iDevices pour passer à la caisse.
En attendant que tous les acteurs du secteur bancaire soient de la partie, d’autres comme Orange ou la Caisse d’Epargne profitent des grands débuts d’Apple Pay en France et n’hésitent pas à nous le rappeler à la télévision, en boutiques ou encore à la radio.
Et vous, que ce soit depuis votre iPhone ou votre Apple Watch, utilisez-vous régulièrement le moyen de paiement sans contact Apple ?
Dès que je peux depuis le premier jour !
Oui vous avez raison, voici aussi des éléments de réflexion:C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »
Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …
après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Jamais.
Quand je dois payer quelque chose, je paye uniquement en espèces !
Que le commerçant paye les banques, « pour les frais de gestion », est hors de question.
Donc je ne paye pas par carte, se n’est pas pour payer avec mon téléphone, c’est toujours le même problème.
Quand la banque se décidera peut-être un jour…
J’aimerais vraiment mais ma banque ne propose pas encore Apple Pay 😭
Y a la Caisse d’Epargne.. Carte gratuite pendant 1 an… Ca laisse le temps à ta banque de se mettre à jour (ou de la quitter définitivement…)
Sinon la CartePasse Carrefour qui débite ton compte bancaire courant.
Ce qui me gène avec Carrouf’ c’est que ce n’est pas leur métier, je vais pas chez mon boucher acheter du pain :) J’aimerai que les banques en ligne s’y mettent, les banques traditionnelles comme l’écureuil payent des gens a me vendre des trucs dont je ne veux pas.
Vivement la 1er banque en ligne qui proposera Apple Pay, j’irai immédiatement ! Apple devrait peut être sortir sa banque, les banques ne veulent pas d’apple pay car les commissions de CB tombent dans leur poche pas Apple Pay !!