Apple défend Apple Pay et dévoile une adoption chez de nombreux commerçants
Vouloir payer avec Apple Pay, c’est bien. Tomber chez un commerçant qui accepte Apple Pay, c’est mieux. Encore aujourd’hui, tout le monde ne prend pas en charge le paiement sans contact. Jennifer Bailey, la responsable d’Apple Pay au sein d’Apple, a participé à la conférence Code Commerce cette nuit pour évoquer ce sujet.
Selon Jennifer Bailey, 35% des commerçants acceptent Apple Pay aux États-Unis aujourd’hui. La progression est belle si on compare à 2014 où le taux était seulement de 4%. Apple travaille avec plusieurs enseignes et partenaires pour augmenter encore et toujours le nombre de lieux supportant Apple Pay. Le prochain dans le viseur est GAP, l’enseigne de vêtements devrait signer avec Apple dès 2017.
Les Européens sont habitués aux cartes bancaires avec une puce, là où les Américains commencent tout doucement à les découvrir. La responsable d’Apple Pay note qu’il y a un délai quand on utilise ce moyen de paiement, contrairement à Apple Pay où il suffit de sortir son iPhone et d’utiliser Touch ID pour valider la transaction en une seconde. Si on a une Apple Watch, c’est encore plus rapide. Pour Jennifer Bailey, cette rapidité est un argument pour pousser les utilisateurs à adopter Apple Pay. Néanmoins, Apple ne veut pas mettre un terme aux cartes bancaires avec une puce.
Et pour le futur ? La responsable n’a pas voulu donner de détail, mais dit qu’Apple regarde tout ce que l’on met dans son porte-feuille. Doit-on s’attendre à plus de fonctions avec iOS 11 ?
Non mais c’est géant, hier encore au resto , tac, payé avec mon iphone, rapide
Tu veux une médaille ?
Ne serait-tu pas un peu frustré par hasard ? ;)
Et la commission d’apple…
La commission d’Apple n’a aucune impact sur le client ou le commerçant , elle est identique à celle d’un paiement sans contact. Seule les banques gagne moin en frais car il en partage une partit avec Apple
laisses tomber,ça fait 100 fois qu’on le répète mais certains font semblant de ne pas comprendre.
Et la batterie, elle tiens mieux depuis la maj?
Non, j’plaisante 😅!
C’était un ptit clin d’œil à ceux qui sont payés pour tjrs marquer cette phrase quand il y a une maj.
Sinon, je suis un adepte de ce mode de paiement, surtt avec la watch, c’est ultra rapide et ca fait son ptit effet. A 95% avec la watch et 5% l’iPhone. Ce matin pour le parcmètre avec la watch et la boucherie aussi. La phrase qu’on me dit tt le temps —–> non c’est pas plus de 20€ le sans contact.
Moi je ris intérieurement « GNIAHAHAHAHA! » Et je reponds —-> je vais essayer ! Et là….. tadaaaa, le ticket sort.
MwahahaHAHaHAHAHAAA…. JE Suis LE MAÎTRE DU MONDE !!!
Voilà mon histoire.
Jerry
C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »
Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …
après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein