Flickr : l’iPhone comme en son royaume; 47% des utilisateurs du service possèdent un iPhone
L’iPhone règne toujours sur Flickr, une domination de plus en plus écrasante puisque les statistiques effectuées par le service de partage dévoilent que 47% des utilisateurs Flicker déposent des photos réalisées avec un iPhone; le reste des utilisateurs se partage essentiellement entre deux marques : Canon (24%) et Nikon (18%); autant dire que les autres photophones du marché n’existent tout simplement pas, alors que pourtant les derniers modèles Android font presque tous d’excellentes photos sur le vif. A croire, une fois encore, que les utilisateurs de smartphones Android n’utilisent pas vraiment les fonctions avancées de leurs smartphones…
Tout modèles confondus (smartphone et APN), Apple place 8 iPhone dans le top 10 des appareils les plus utilisés pour faire des photos partagées sur Flickr. Le podium de tête est d’ailleurs occupé par l’iPhone 6, suivi de l’iPhone 5s puis de l’iPhone 6s. Les Canon 5D Mark III et 5D Mark II sont les seuls appareils non-Apple à intégrer ce top 10. Comme quoi, l’iPhone ne dispose peut-être plus des meilleurs capteurs photo, mais au final, ce qui compte est bien que les possesseurs d’iPhone prennent des photos avec, beaucoup de photos.
Ca rage ci dessus mdr
Le meilleur (plus agreable a utiliser) appareil photo du monde est bien l’iPhone je vous le confirme !
sam… saoule !
Bienvenue sur hâteandroid…
venant de toi c’est un compliment…..parce que toi à part cracher tout le temps ta bile sur
Que de suspense ! La suite et fin de la phrase sera dans le prochain commentaire d’alfatech ! A vous les studios !
à vous cognacq jay 😂
Une étude récente a montré que les utilisateurs d’iphone avaient tendance à se surévaluer, à se vanter et à beaucoup s’exposer par rapport aux utilisateurs d’autres mobiles. La statistique de Flickr ne fait que confirmer cet aspect.
Heureusement, l’usage d’un smartphone dépasse de beaucoup la simple publication de photos sur une plateforme d’échange… qui est loin d’être une fonctionnalité avancée, plutôt un truc basique!
+10
Ce n’est qu’un constat, vous vous montez la mayonnaise tout seul comme on dit. Car tout de même oui la fonction photo fait partie de la base des usages possibles d’un smartphone et oui encore, Flickr est tout de même très très très connu et utilisé par de nombreux photographes professionnels ou amateurs. Et l’on aurait pu établir les mêmes écarts d’usage Android/iOS au niveau du surf, de l’achat d’apps premium, d’usage d’applis professionnelles, ou bien encore des achats en ligne.
Cela fait beaucoup de constats de ce genre, pas que sur la photo donc. Il ne s’agit pas ici de dénigrer Android, mais de rappeler que malgré la Pdm écrasante d’Android dans le monde, il semble que dans les FAITS seule une infime partie de cette part de marché Android utilise vraiment son smartphone comme un smartphone…Encore une fois ce n’est qu’un constat, mais un constat qui relativise grandement les propos de ceux qui estiment que l’iPhone ne pèse rien ou pas grand chose en s’en tenant à la seule part de marché en volume…
Donc il faut que je fasse des photos et que j’installe Flickr pour -je cite- « utiliser vraiment mon smartphone comme un smartphone » ?
Je ne fais quasiment jamais de photos mais je veux pouvoir regarder des vidéos, consulter mes mails, me connecter en ssh ou en RDP, installer des émulateurs, jouer à des jeux 3D ou VR, faire des rappels sur mon agenda, consulter l’actualité / météo / surfer sur le net, bénéficier de la 4G, éditer quelques documents et pourquoi pas développer de petits scripts, gérer mes comptes, downclocker le CPU, avoir un GPS et une caméra de route, téléphoner et envoyer des messages (on l’oublierait presque !), etc.
Ca va ou j’ai besoin d’utiliser Flickr pour considérer que « j’utilise vraiment mon smartphone comme un smartphone ? »
s’amuser à downclocker le cpu d’un smartphone…..en voilà une utilisation intéressante! ok que la fonction photo n’est pas là seule (sauf bizarrement au moment des comparatifs) mais tout ce que tu sembles faire avec ton tel est à contre courant du downcloking.
De plus, la fonction photo existait bien avant les smartphones… Ironique quand vous affirmez que faire des photos, c’est utiliser vraiment son smartphone comme un smartphone
@alfatech : downclocker le CPU augmente l’autonomie de la batterie. C’est paramétrable en fonction des applications, profils, etc. Bien qu’il soit configuré nativement sous Android, certains comme moi préfèrent avoir la main dessus, et plus particulièrement sur les « gouverneurs CPU ».
Lol si je comprends bien, les gens qui n’utilisent pas Flickr ne profitent pas pleinement de leur smartphones.
Je une utilisation intensive de mon phone (même trop), il remplace mon ordi pour de nombreux usages.
Votre Flickr, j’en ai rien à faire tout simplement.