Super Mario Run nécessitera une connexion internet en permanence
Parfois, une information tient toute entière dans le titre de l’article; Nintendo, qu’on a connu plus inspiré, vient en effet de confirmer par la voix de Shigeru Miyamoto (le créateur de Super Mario) que Super Mario Run devra rester connecté en permanence pour pouvoir être joué, et ce dans tous les trois modes de jeu disponibles; en d’autres termes, cela signifie qu’il ne sera pas possible de jouer à ce runner-game dès lors que l’accès au réseau sera impossible (dans les transports par exemple). Voilà qui n’est franchement pas une bonne nouvelle et qui vient un peu casser l’enthousiasme de ces derniers jours.
Interrogé par Mashable, Miyamoto a expliqué que la connexion permanente était la seule façon de garantir que le jeu ne pourrait pas être piraté. Les sauvegardes et les « contrôles » d’app s’effectueront donc via des serveurs Nintendo. Une illustration parfaite de l’adage qui veut que les éditeurs préfèrent nuire au confort des joueurs « honnêtes » au nom de la lutte contre le piratage. Reste que Super Mario Run commence à engranger des informations qui permettent légitimement de douter d’un succès phénoménal, ce qui explique sans doute que des analystes financiers estiment désormais que le jeu fera beaucoup moins de recettes que Clash Royale ou Pokémon Go.
Super Mario Run est avant tout un runner, le genre même de jeu que l’on ressort partout dès qu’on en a l’occasion (dans le métro par exemple), ce qui rend d’autant plus étrange une obligation de connexion permanente, sachant en plus que la tarification du titre est dans le haut du panier pour un runner justement (et même dans le haut du haut du panier pour ce type de jeu). Avec un peu d’ironie, on fera aussi remarquer que la dernière publicité pour le jeu – où l’on voit des gens courir dans la nature et dans la ville à la façon de Super Mario – rate pour le coup un peu sa cible étant donné qu’il faudra finalement une connexion réseau et qu’il ne sera donc pas vraiment possible de jouer dehors n’importe où…
« rate pour le coup un peu sa cible étant donné qu’il faudra finalement une connexion réseau et qu’il ne sera donc pas vraiment possible de jouer dehors n’importe où… »
Vous citez justement Pokémon GO dans votre article, jeu qui se joue n’importe où (sauf dans le métro) justement.
Oui, mais c’est Pokémon Go, un jeu où il s’agit de chasser des Pokémon avec géolocalisation et réseau activé, pas un mini-game dont l’objectif est vraiment de pouvoir être joué absolument n’importe où. Je crois même que Super Mario Run sera le premier runner d’importance de l’App Store à rendre la connexion obligatoire.
J’espère… Car en faire 3 articles en un peu plus d’un jour, j’espère que c’est le jeu de l’année…
Les forfaits data 📲📡vont exploser 🤒un peut bizarre quand même 🤔comme choix du créateur 🤔dommage ☹️
Je pense pas que ça requiert des Go de données…
OK… Bon ben déjà que je trouvais que le jeu était cher mais alors avec la connexion obligatoire s’en est trop ! J’adore Mario mais tant pis ça sera sans moi… Je continuerai de me distraire sur Temple Run 2…
C’est pas grave y a plein d’autres jeux… :D
Ou comment se tirer une balle dans le pied. Quand, en plein jeu, on perd la connexion (parce que ça arrivera forcément), et que le jeux plante ou quitte la partie, ça va vite saouler.
10€ d’achats pour jouer complètement, injouable sans connection, le 15 on va voir le poids du jeu et si c’est + de 200Mo c’est définitif, Nintendo sur Smartphone sera définitivement de la merde…
Il veulent pas se tirer une balle dans le pied et continuer à vendre leurs consoles !
Les gars, si ils font ça je pense que c’est pour une raison, c’est éviter les cracks des achats in-app avec le jailbreak apres je sais pas
Il n’y aura pas d’in-app à proprement parler. Le seul achat in-app permettra de débloquer l’intégralité du jeu, et c’est tout, pas de gemmes, skins etc…
Pour Nintendo le marché le plus important est le Japon où il n’aura pas de problème de data ou de coupures de réseau, le petit marché français n’est que secondaire.
Parce que le Japon est le seul pays au monde avec une grosse communauté de gamers Mario ? Je comprends absolument pas ta remarque.
On nous prends vraiment pour des con-sommateurs , des debiles quoi. Toutes ces restrictions pour un runner (prix+connexion permanente) c’est histoire de nous rendre accro (Mario, l’icône) et passer outre ses limitations (payer+modifier notre forfait data au cas ou) pour faire de nous des vaches à lait qui joueront à Mario parce que c’est Mario tu comprends !! Ras le bol. Et j’imagine même pas le jour ou le vrai jeu Mario sortira !!
Bon bah je pensais le prendre pour de temps en temps dans le métro… Et je m’en fichais un peu franchement! Ce qui est certain c’est que je ne me pose plus la question, pas pour moi :P
Je l’aurais pris par curiosité mais imposer une connexion permanente c’est NON. À 10 euros c’est exagéré de punir les acheteurs.
Un runner a 10€ déjà c’était une blague mais si en plus ça nécessite une connexion permanente c’est juste du foutage de gueule …
Un seul achat in game ils risquent quoi ? Ils mettent un achat sécurisé comme d’autres app le font pour rendre les outils type localiapstore inefficaces et basta… après si des gars veulent s’amuser à tricher dans le jeu qu’est-ce que ça peut faire ? Sauf à nous vendre des packs de vies supplémentaires ou des bonus je ne vois pas …
La blague, ils veulent ce faire un max de frics avec leur Mario Run, qui en plus très inspiré de Rayman Run.
Non seulement le jeux sera cracké mais en plus il sera jouable offline, bref mauvaise stratégie comme toujours chez Nintendo.
Selon moi, c’est un très bon moyen de faire parler de lui.
Si il faut ils ne feront jamais ça et puis il y aura de la publicité gratuite
Sinon, Bully viens juste de resortir sur iOS, ne coute « que » 7€ et est entièrement jouable offline…
Mauvais coup de la part de Nintendo pour moi, j’étais emballé, et juste pour ça je n’achèterai pas…
A bon entendeur!
En plus ils sont parano les mecs. Sérieusement c’est quoi le pourcentage de crack en moyenne par appli sur iOS ? 2% ? 5% ? Faut arrêter on n’est pas sur Android non plus !!!
Le pire c’est que malgré tout cela, je suis certain qu’il feront mieux de Pokemon Go… ça me dégoute… -__-
c’est ta période du mois?
Et ça j achéte ! Take my money…
Super, donc si on part en vacances à l’étranger : c’est mort ?
C’est super malin leur idée dis donc ! Tu veux t’occuper dans le métro : pas possible…
WiFi de l hôtel ou ta roaming !!
Tu vas pas forcément à l’hôtel quand t’es à l’étranger. Et le roaming ça peut entraîner des frais supplémentaires
Alors pour 9.99$ pour un runner seulement en ligne ,Je dit non! Nintendo viens de perdre un acheteur qui était enthousiaste
Il sort quand deja ??
Le 15 décembre :)
Merciii
Une multitude de jeux se connecte régulièrement ne serait-ce que pour des sauvegardes ou charger des pubs et on n’en fait pas tout un foin. Ça va pas consommer bcp de date si c’est juste pour des checks.
Même en ligne , c’est piratage, nooob de Nintendo , bref , si ont une connexion de 💩 comme moi , ca risque de planter ?
Ça veut dire qu’avec une connexion en edge c’est jouable difficilement j’imagine…