Les AirPods se font attendre et le silence d’Apple n’est pas rassurant. Présentés en septembre, ils devaient être disponibles dès la fin octobre. Mais Apple a décidé de retarder la sortie, jugeant qu’il lui fallait plus de temps pour peaufiner le produit. Mais quel est le problème ?

airpods-oreille

Selon des informations du Wall Street Journal, le problème vient tout simplement de la synchronisation entre les deux écouteurs. Avec les écouteurs et casques Bluetooth déjà sur le marché, un seul écouteur reçoit le signal sonore. Il se charge ensuite de le transmettre à l’autre écouteur et la synchronisation est parfaite. Chez Apple, c’est différent.

Avec les AirPods, chaque écouteur reçoit son propre signal audio. Apple cherche donc à ce que les deux signaux soient exactement au même niveau pour éviter des problèmes, comme une qualité moindre ou un retard de quelques millisecondes d’un côté. Un autre problème évoqué concerne le scénario qui doit se dérouler lorsque l’utilisateur perd un écouteur ou que la batterie de l’un des deux est vide.

Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour les AirPods à ce jour. Tim Cook a récemment annoncé qu’ils seraient disponibles « d’ici les prochaines semaines ». On attend encore… Pour rappel, ils seront vendus pour 179 euros.