Une class action regroupant plusieurs anciens et actuels employés d’Apple Store a remporté un combat face à Apple. La justice a tranché et Apple doit verser 2 millions de dollars au total suite aux différentes plaintes.

apple-store-mexico-employes-2

Dans le détail, les employés ont accusé Apple d’avoir refusé certaines pauses pendant le travail, des pauses pour manger ou encore un long délai pour recevoir le dernier salaire après leur départ. La procédure pouvait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon les cas. Au total, 21 000 employés ont rejoint la class action. Ils étaient 4 au départ. Ces derniers avaient même accusé Apple de ne pas l’autoriser à parler des conditions de travail entre eux, mais ce point ne semble pas avoir été retenu par la justice.

Bien que la somme soit importante, les employés ne vont pas gagner grand-chose. Les 2 millions de dollars vont être placés dans un fonds. Ce même fonds va se charger de payer les frais d’avocats, de justice, etc. De leur côté, les employés auront le droit à 95 dollars au maximum chacun.

La plainte d’origine remonte à 2011, montrant que l’affaire a été longue à traiter. Pour l’instant, Apple n’a fait aucun commentaire particulier suite à la décision de justice.