Super Mario Run n’est sans doute pas le jeu du siècle, mais le premier vrai jeu mobile de Nintendo casse déjà la baraque dans l’App Store; en quelques heures seulement, Super Mario est parvenu à se classer en tête des applications les plus téléchargées dans l’App Store et truste aussi les premières places dans la catégorie des apps les plus rentables. En France, le jeu n’est devancé que par Clash Royale en terme de revenus, ce qui est une vraie performance face au rouleau compresseur de SuperCell.

Super Mario Run

Il court, il court…vers le succès !

Ce démarrage canon remplirait les caisses de Nintendo à toute allure : si l’on en croit les chiffres de Mobile Action, Super Mario Run a déjà engrangé plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires et devrait même dépasser la barre des 60 millions de dollars…en un mois !

Bref, même si les joueurs semblent assez divisés sur les qualités ludiques de super Mario Run (il suffit de voir les avis et les notes sur l’App Store), Nintendo vient incontestablement de réussir un joli coup qui devrait conforter l’éditeur dans sa nouvelle politique de « portages » mobiles.