Le premier jailbreak public pour iOS 10 est maintenant disponible ! Il a été créé par le hacker Luca Todesco (qui a jailbreaké plusieurs versions d’iOS et a été le premier à jailbreaker l’iPhone 7) grâce aux failles publiées récemment par l’équipe Projet Zero de Google.

jailbreak-ios-10-1-1-cydia-iphone-7

Autant le dire dès le départ, il s’agit d’un jailbreak en version bêta qui est intéressant non pas pour les utilisateurs, mais pour les développeurs. Il se veut très instable et Cydia Substrate ne fonctionne pas. Ce dernier point est volontaire, précise le hacker. Par ailleurs, le jailbreak est tethered.

Le jailbreak fonctionne avec les appareils suivants :

  • iPhone 6s : n’importe quelle version d’iOS 10 (support assuré jusqu’à iOS 10.1.1, incertain pour iOS 10.2)
  • iPhone 7 : iOS 10.1/iOS 10.1.1
  • iPad Pro : n’importe quelle version d’iOS 10 (support assuré jusqu’à iOS 10.1.1, incertain pour iOS 10.2)

Pour jailbreaker son appareil, il faut télécharger le fichier IPA sur le site de Luca Todesco en cliquant ici. Il faut ensuite connecter son appareil à son ordinateur, lancer l’outil Cydia Impactor de Saurik (version Mac, version Windows) pour installer le fichier IPA sur l’appareil. Enfin, on lance l’application sur son iPhone ou iPad et le jailbreak se fait. À l’heure où cet article est publié, Cydia Impactor n’est pas encore mis à jour pour supporter le jailbreak. Luca Todesco précise qu’il arrive bientôt (certainement dans quelques heures).

Encore une fois, il s’agit d’un jailbreak en version bêta pour l’instant qui se veut instable et peu intéressant pour les utilisateurs puisque Cydia Substrate (utilisé par la majorité des tweaks) ne fonctionne pas pour l’instant. « Ne l’installez pas sauf si vous savez ce que vous faite » note le hacker. Il ajoute que d’autres appareils seront supportés avec le temps.

Mise à jour : Cydia Impactor 0.35 est maintenant disponible pour supporter le jailbreak.