Niantic, le studio qui s’occupe du développement de Pokémon Go, annonce l’arrivée de son jeu sur une nouvelle plateforme : l’Apple Watch. Il avait eu le droit à une première démonstration lors de la keynote d’Apple en septembre. La sortie était annoncée pour la fin d’année, les délais ont été respectés (malgré quelques inquiétudes ces derniers jours).

apple-watch-pokemon-go

Avec Pokémon Go sur l’Apple Watch, plus besoin de sortir son iPhone… ou presque. En effet, la montre peut alerter l’utilisateur de la présence d’un Pokémon à proximité, de l’éclosion d’un œuf ou encore les PokéStops pour collecter rapidement les objets, comme les Pokéballs. La marche à pied sera aussi prise en compte pour s’ajouter à la partie Activité de l’Apple Watch afin de remplir plus rapidement les objectifs journaliers.

Voici les détails précis communiqués :

  • Enregistrer chaque session de jeu comme une véritable séance d’entraînement, qui sera ainsi prise en compte dans le cadre de vos objectifs de pas journaliers
  • Recevoir des notifications concernant les Pokémon situés à proximité
  • Être informé du nombre de pas qu’il reste à effectuer pour faire éclore les Œufs Pokémon et pour recevoir un Bonbon grâce à votre Copain Pokémon
  • Recevoir des notifications sur les PokéStops qui se trouvent à proximité, mais aussi y ramasser des objets
  • Recevoir des notifications lorsque des Œufs éclosent et lorsque vous remportez des médailles

pokemon-go-apple-watch-francais

Pokémon Go est disponible gratuitement sur l’App Store pour l’Apple Watch. Il faut penser à récupérer la mise à jour depuis l’App Store sur son iPhone auparavant pour qu’elle apparaisse sur la montre, il s’agit de la version 1.21.2.

Point à prendre en compte : comme sur iPhone, l’autonomie de votre Apple Watch risque d’en prendre un coup. Il faudra penser à prendre son chargeur pour éviter d’être à plat avant la fin de la journée.