Un leak de Cellebrite dévoile l’ensemble des informations récupérables sur un iPhone non-verrouillé
Les iPhone sont considérés comme les smartphones les mieux protégés de la planète…à partir du moment où l’utilisateur a bien pensé à verrouiller son précieux. Dans le cas inverse, autant dire que l’ensemble des données du smartphone peuvent être récupérées sans aucun problème, ce que démontre un leak de la société israélienne Cellebrite, qui s’est fait connaitre pour être celle qui a fourni au FBI les moyens techniques pour déverrouiller le smartphone du tueur de San Bernardino.
Les informations de l’utilisateur sont ici récupérées sur un iPhone équipé d’iOS 8.
Comme on peut le voir dans cet extrait de la documentation « en fuite », tout, absolument tout peut être récupéré, y compris les messages effacés ou les photos supprimées, ce qui montre que rien ne vaut un bon chiffrement, et donc un code d’accès à 6 chiffres qui ne soit pas celui de votre date anniversaire si possible…
Rappelons que Cellebrite a signé récemment un accord avec le gouvernement indien afin de l’aider à déverrouiller les iPhone récalcitrants. Dans tous les cas de figure, la procédure prend beaucoup plus de temps que celle qui consiste à aller chercher les fichiers cachés ou supprimés d’un iPhone non-verrouillé et la technologie nécessaire n’est pas accessible au premier voleur à la tire venu. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…
Moi j’ai rien à cacher mais que le pour le principe je verrouille tout. Après avoir vu le dernier film de Oliver stone : Snowden. Y’a du souci à se faire !
Mais du coup si la police, ou le gouvernement t’oblige à faire ton code devant eux ils peuvent retrouver des messages ou photos supprimées ?😱
T oblige ? je ne crois pas non …
C’est du grand n’importe quoi et bientôt on va t’espionner chez toi quand tu vas aller faire caca le matin à suivre
C’est du grand n’importe quoi et bientôt on va t’espionner chez toi quand tu vas aller faire …. le matin à suivre
Oui et avec quelques centaines d’années et un supercalculateur, tout est « cassable » en brute force. Mais bon, personne n’ira dépenser des milliers d’euros et des centaines d’heure de travail pour aller piquer les photos de vacance du premier pelé qui passe… Un bon code de verrouillage et c’est réglé.
C’est vrai qu’après avoir vu le film Snowden maintenant ta peur d’aller au toilette avec ton téléphone 🤣🤣🤣🤣
Je vais regarder Snowden ce soir tiens vous me l’avez rappelé merci!
Tu ne verras plus la technologie du même œil mdrrr
Mdr je prends le risque 😉
Tu diras ske t’en a pensé Lool
Ne pas être surpris on est espionné depuis la nuit des temps la technologie permet d’aller encore plus loin et ca ne fera que monter et nous dire que le chiffrement permettra de limiter la casse n’est qu’une fumisterie si c’était réellement le cas l’histoire de Snowden n’aurait jamais vu le jour….pensez que le chiffrement de vos iPhone ou autres vous protège si Apple est capable de passer outre d’autres le peuvent sans soucis ^^
Lol les mêmes photos depuis des années