Marché des tablettes : Microsoft repassera plus tard
Pourquoi le segment des tablettes effraye autant Microsoft ? Si l’iPad d’Apple a défriché le marché des tablettes, dans lequel se sont engouffrés de nombreux constructeurs (avec un succès en demi-teinte pour l’instant), la firme de Redmond n’est plus décidée à avancer sur le terrain d’un OS à destination de ces ardoises numériques. Une déclaration, d’Ashley Highfield (directeur de Microsoft en Grande Bretagne), à nos confrères de Pocket-lint.com, révèle que Microsoft ne travaille purement et simplement plus sur un OS pouvant concurrencer iOS ou Android. Que s’est-il donc passé ? Après avoir échoué dans sa tentative d’imposer un couple Windows 7 / Intel Atom crédible aux yeux des constructeurs, le processeur d’Intel étant jugé trop cher, trop gourmand en énergie et délivrant une dissipation thermique insuffisante, Microsoft avorte – pour un temps – ses ambitions dans le secteur des tablettes.
« L‘entreprise ne proposera aucune solution tant qu’elle ne peut rien apporter de nouveau » Ashley Highfield
Pourtant, le succès de ce nouveau segment ne fait plus vraiment de doutes. Si Ashley Highfield n’a pas nié que son entreprise « travaillerait un jour à un système dédié aux tablettes », le directeur de Microsoft Grande-Bretagne a reconnu que les quelques « tablettes Microsoft » tournant avec Windows 7 n’étaient pas des produits « concurrents de l’iPad d’Apple ou des tablettes Android ». Effectivement, Windows 7 ne semble résolument pas adapté à un usage strictement tactile, d’ailleurs la tablette Samsung Sliding PC 7 annoncée lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas (qui s’est déroulé du 6 au 9 janvier 2011), propose une parade somme toute assez surprenante à une époque du tout tactile : elle intègre tout bonnement un clavier mécanique.
Interrogé par nos confrères de Cnet US au moment du CES, le représentant d’Intel, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, déplorait alors que Microsoft n’ait pas conçu un système d’exploitation « mieux adapté aux tablettes ». Tom Kilroy évoquait aussi « le lobbying » d’Intel ainsi que celui de Dell pour convaincre Microsoft de fournir un OS réellement optimisé pour un usage tablette : « Nous avons essayé de convaincre (ndlr : Microsoft) pour qu’ils conçoivent un OS pour tablette depuis longtemps ».
A l’époque, le Vice President Marketing considèrait également que Microsoft « met(tait) trop de temps pour proposer un Windows pour tablette« . Il semble bien que la question soit désormais réglée.
Source | Engadget
Allez courage !!! Peutetre un jour tu arriveras Ala cheville d ios
J’ai l’impression que Microsoft vient de se tirer une balle dans le pied. Surtout lorsqu’on voit que les chiffres de vente des ordi « traditionnel » sont en train de baisser, face a la concurrence des tablettes. La fin d’un règne ?
Apple va gagner du terrain mais Linux aussi … avec Android, Jolicloud et autres Ubuntu :)
« C’est quoi ce bug ???
Quelques chose ne va pas avec le serveur, c’est surement la faute de Djib’s… pas de soucis, le probl&eagrave;me n’est que temporaire ! Ou alors, l’hébergeur rencontre quelques bugs… allez savoir pourquoi ! »
J’ai un iPhone un pc portable wms une tower sous ubuntu et un terminal androide. Perso je vois pas de réel idée a croire un homme nommé Ashley (bah quoi c’est comme une femme nommée Marcel (euh quoi que ma grand mère de nommais comme ça,sérieusement en plus xD) sinon bah tant pis pour ms
Microsoft es vraiment mal en point ….