Aiguillonné par le nouveau chef suprême des Etats-Unis, le staff dirigeant d’Apple semble chercher un moyen de rapatrier une partie de la production de iBidules en terres américaines. Mais voilà, si Foxconn n’est pas forcément contre un grand saut pour re-localiser  sa production, il n’en irait pas de même avec les autres fournisseurs et sous-traitants d’Apple si l’on en croit les conclusions d’un rapport du site qq.com (rapporté par Digitimes).

Foxconn Assemblage

Lens Technology, un sous-traitant chinois pour l’iPhone, affirme ainsi ne pas vouloir délocaliser ses lignes de production aux Etats-Unis à cause du coût et de la réglementation du travail, sans compter les standards sanitaires et écologiques beaucoup plus contraignants (et donc là encore beaucoup plus couteux).

Foxconn Employe

Un autre fournisseur, fabricant de batteries, et de différents composants de l’iPhone, précise que la production de certains composants prend 10 jours en Chine, là où il faudrait compter un mois aux Etats-Unis.

Ces confidences ne permettent pas d’espérer une délocalisation rapide de la production, si tant est que l’opinion des sous-traitants change un jour de cap…