AirPods : des problèmes avec l’autonomie chez certains avec le boîtier de charge

Certains utilisateurs équipés des AirPods rencontrent des problèmes avec l’autonomie. En façade, Apple annonce 5 heures d’autonomie pour les écouteurs en utilisation et 24 heures pour le boîtier de charge. Le problème ici concerne le boîtier, des utilisateurs rapportent être passés de 100% à 15% en une nuit.

airpods-boite-ecouteurs

Il semblerait que certains modèles soient défectueux selon les premiers retours postés sur Reddit (1, 2) notamment. Un utilisateur explique avoir détaillé son problème à Apple qui lui a programmé un rendez-vous avec un Genius en Apple Store. Le Genius n’avait jamais eu affaire à un problème avec les AirPods pour l’instant, mais il a préféré remplacer les écouteurs pour voir si la situation allait évoluer. Bonne nouvelle pour l’utilisateur, le problème a été corrigé : les AirPods et le boîtier de charge sont restés à 100% au réveil.

Il est difficile de savoir si le problème touche de nombreux utilisateurs à ce jour ou s’ils sont peu nombreux. Si c’est votre cas, il est conseillé de prendre contact avec Apple pour tenter un remplacement. Ce sera gratuit sachant que les écouteurs sont encore sous garantie et que le problème est matériel.

Pour rappel, les AirPods sont vendus pour 179 euros. En plus de fonctionner avec les produits Apple, ils peuvent être connectés en Bluetooth à d’autres supports (comme un smartphone Android) sans aucun problème.

26 commentaires

    1. Sur n’importe quel appareil que ce sois chez Apple ou autre il y a toujours des modèles défectueux on peux pas être parfait 😊

  1. Je confirme, utilisé 1h fois depuis hier soir (après l’avoir chargé à fond, après 1 jour la boite est à 37% en ayant utilisé les Airpods qu’une seule fois

    1. Oui même dans ton …..😂LOL LOL oui sa tiens bien et si tu veut il se vend des petites housse en silicone sur eBay etc…

  2. 179€ 😂 ne se mettent pas en veille tout seul.
    Consomme la batterie même éteint. Qualité bof. Faut être un vrai pigeon pour racheter ça 😂

    1. Heureusement qu’il y a des pigeons… Car sinon il n’y aurait que des moutons « Mugiwara »…. Vive la différence, la concurrence, le choix mais surtout le choix personnel.

      Laissons tomber le respect de l’autre par contre… car ce n’est plus l’époque…

      1. Pas de souci je retourne écouter mon son sur mon Bose quietcomfort… Mdrrrr il veut se la.pzter avec ses vieux ecouteurs 😂😂😂😂😂😂

  3. Très laid comme écouteurs! Mais vu que c’est un produit à la pomme les gens achètent c’est « in »…

  4. Moi quand j’ai acheté mais airpods tout été nikel puis 2 jours aprés il y en avait que 1 qui marché sur les 2 du coup je l’ai remis en iswitch aujourd’hui mais la réparation peut prendre beaucoup de temps vu les stocks.

  5. J’ai testé
    Hier soir chargeur et écouteurs à 100%
    J’ai retiré les écouteurs sans les utiliser, ce matin ils ne sont plus qu’à 47%
    Le chargeur lui est toujours à 100%

  6. Essai depuis 1 semaine, le son et bon, en appel les interlocuteurs m’entendent parfaitement, même dans un environnement bruyant. L’autonomie est excellente et pas une coupure …. bref, c’est du Apple .

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles