Withings profite du CES 2017 pour dévoiler sa nouvelle caméra de surveillance connectée, la Withings Home Plus, qui est l’itération technologique (et logique) de la Withings Home. Equipé d’une caméra HD capable de voir dans l’obscurité, la Home Plus peut aussi renseigner sur la qualité de l’air, mais sa fonction principale reste bien sûr la détection des mouvements et des sons passant devant ses capteurs, et de notifier ces « évènements » sur le smartphone de l’utilisateur. La Withings Home Plus conserve les évènements en historique sur les dernières 48 heures et dispose d’une fonction timelapse (sur 24 heures !).

withings-home-plus

Mais la grosse nouveauté, c’est bel et bien la compatibilité HomeKit, qui permet de situer la caméra Withings dans une chaîne d’interaction avec d’autres appareils connectés. La détection d’une mouvement peut ainsi être rattachée à une alarme connectée (compatible HomeKit forcément) ou à l’allumage d’une ampoule Hue (lorsqu’on rentre chez soi le soir par exemple). Les vidéos de la Withings peuvent aussi êtres « streamées » sur l’Apple TV et il devient possible de piloter certaines fonctions avec l’Apple Watch.

withings-homekit-03

La Withings Home Plus sera disponible dans le courant du trimestre au tarif de 199 dollars/euros. Rappelons qu’Apple a retiré tous les produits Withings de ses Apple Store en ligne suite à ses bisbilles juridiques avec Nokia, le nouveau propriétaire de Withings.