L’iPhone 8 prévu pour cette année aura un écran OLED selon les rumeurs à son sujet, l’écran devrait être produit par Samsung. Mais les différents sous-traitants ont du mal à créer une quantité importante à ce jour, que ce soit pour Apple ou les autres. Par conséquent, l’écran OLED reste plus compliqué à fabriquer que l’écran LCD, d’où l’arrivée suggérée d’iPhone 7s et 7s Plus aux côtés de l’iPhone 8 pour combler le manque.

iphone-8-concept

Pour tenter d’améliorer la disponibilité, Apple va chercher différents fournisseurs et Sharp sera l’un d’entre eux à l’avenir. Pour rappel, Foxconn assemble les iPhone et ce dernier a racheté Sharp l’année dernière. S’occuper des écrans et de l’assemblage des iPhone sera un point clé, notamment au niveau des économies réalisées.

Selon le journal économique japonais Nikkei, cité par Digitimes, Sharp va investir 100 milliards de yens (~816 millions d’euros) pour créer une ligne de production qui s’occupera des écrans OLED au sein même de l’usine de Foxconn en Chine. Il faudra être patient cependant, les premiers écrans n’arriveraient pas avant 2019. En attendant cette année, Apple devra se fournir chez Samsung et éventuellement d’autres constructeurs.

Pour rappel, l’OLED propose de meilleures couleurs que le LCD et propose différents avantages (possibilité d’être plié, meilleure gestion de l’autonomie, etc). Un seul produit d’Apple a un écran OLED à ce jour : l’Apple Watch.