Switch : Nintendo dévoile son application iOS pour donner un contrôle parental
Cette nuit, Nintendo a dévoilé plusieurs détails sur sa nouvelle console hybride, la Switch. Celle-ci fait office de console de salon et de console portable, tous les détails sont à retrouver sur cet article dédié.
Nintendo va aussi s’installer sur les smartphones des utilisateurs et plus particulièrement des parents. Ces derniers vont être en mesure d’avoir un certain contrôle sur la console pour définir des limites et éviter que leur enfant joue « trop » longtemps. Les parents pourront par exemple définir la durée de jeu autorisée par jour directement depuis leur iPhone. Si l’enfant dépasse la limite, une alerte s’affichera sur son écran. Il pourra continuer de jouer, mais les parents seront avertis. Dès lors, ils pourront bloquer la console à distance s’ils le souhaitent via un réglage dédié. Il suffira d’utiliser un code PIN pour la débloquer.
Une autre fonctionnalité propose de définir un temps de jeu autorisé selon les jours de la semaine. On peut notamment penser à un temps de jeu plus long le week-end par exemple.
À la fin de chaque mois, les parents obtiendront un rapport sur leur iPhone détaillant l’activité de leur enfant. Ils pourront voir le nombre de jours où il a joué et quels ont été les jeux qui ont été le plus joués. Ils pourront également restreindre certaines activités (empêcher de jouer aux jeux violents, communiquer en ligne ou poster des captures d’écran).
L’application sera proposée gratuitement sur iOS et Android. En attendant, tous les détails (date de sortie, prix, autonomie, etc) sur la Switch sont à retrouver sur cet article.
Super bien faite la vidéo !
+1
+1
1+
+1
Donc interdiction de prêter sa console sous peine de consommer du temps.
Même si à la fin ce sont les parents qui décident d’arrêter le jeu… Ou pas
Cest pas plus mal quand on a des enfants et vu le temps qu’ils passent sur leurs écrans
Je suis pas persuadé que ce soit très saint dans la relation parent/enfant que de mettre un système de surveillance aussi pointu. Je pense qu’il est mieux de responsabiliser l’enfant. Personnellement mes parents me laissait jouer tant que je le souhaitais tant que les notes à l’école suivaient. Ce qui me m’apprenait à savoir m’arrêter de jouer pour travailler, afin de garder ce privilège.