En juin 2009, Apple avait déjà déposé un brevet autour d’une technologie de projecteurs, et la rumeur nous indiquait que la firme avait dans l’idée d’intégrer un micro-projecteur dans ses produits mobiles. Même si elle n’est pas fondée, un nouveau brevet d’Apple, déposé le 11 mars, vient apporter un peu d’eau à ce moulin.

Le brevet porte sur différents moyens d’utiliser un projecteur conjointement aux différents appareils d’Apple. Il est fait mention d’un projecteur « embarqué dans un appareil à écran tactile« , tout comme d’un ordinateur portable, mais il est également question d’un projecteur séparé physiquement, ainsi qu’intégré à un routeur wifi. Le brevet  mention aussi un ensemble de capteurs différents (couleur, position, profondeur, distance, orientation…). Qui a dit de la  projection en 3D ?

Le brevet précise également que ce projecteur permettrait bien évidemment d’afficher une présentation Keynote, mais également de la vidéo et des jeux. Les terminaux tactiles pourraient aussi servir de télécommande pour des projecteurs plus imposants. Tout cela reste encore vague !

Source – Contenu anglais