En ce samedi, Apple a publié plusieurs vidéos sur sa chaine YouTube pour vanter les mérites des AirPods. Il s’agit des premières publicités pour les écouteurs sans fil d’Apple qui devaient sortir en octobre dernier, mais ont été retardés à décembre. Depuis le mois dernier, le stock est limité.

Dans ses publicités, Apple a un tronc commun : noir et blanc, même musique et même intervenant qui danse. Dans la première vidéo, on peut voir la connexion facile et rapide entre les AirPods et un iPhone. Il suffit d’ouvrir le boîtier de recharge et l’iPhone les reconnait automatiquement, tout en affichant l’autonomie restante.

Dans la deuxième vidéo, Apple montre la possibilité d’utiliser Siri en tapant deux fois d’affilée sur l’un des AirPods. Dans la troisième vidéo, on peut voir des notes de musiques représentées par des AirPods. Enfin, la quatrième vidéo dure plus longtemps et reprend des passages diffusés dans les deux premières. Pour information, la musique est Down de Marian Hill, disponible sur iTunes et Apple Music.

Séparément, Apple a publié une vidéo non pas pour les AirPods, mais pour l’Apple Watch Series 2. Apple invite les utilisateurs à faire du sport, rester debout et s’amuser pour obtenir les trophées au quotidien et ainsi remplir les cercles de l’application Activité.