Pour profiter d’Apple Pay, il faut s’assurer que sa banque ait passé un accord avec Apple. Elles sont peu nombreuses à ce jour, notamment en France où il y en a seulement deux, à savoir la Banque populaire et la Caisse d’épargne. Des systèmes, comme Orange Cash, permettent de profiter d’Apple Pay sans que sa carte bancaire soit obligatoirement chez l’une des banques.

Aujourd’hui, un « concurrent » fait son apparition en France, c’est Boon. Ce prestataire permet lui aussi d’utiliser Apple Pay sans être obligatoirement chez la Banque populaire ou la Caisse d’épargne. Le système est similaire sur le papier, Boon propose de créer une carte bancaire virtuelle qui viendra se loger dans l’application Wallet d’Apple (installée par défaut). Elle permettra aux utilisateurs de profiter d’Apple Pay de cette façon.

À l’instar d’Orange Cash, cette carte bancaire virtuelle est rechargeable. Boon prend 1% de commission si on recharge avec sa carte bancaire (argent disponible immédiatement). On peut aussi faire un virement bancaire vers Boon, l’argent mettra quelques jours à arriver, mais il n’y aura pas de frais de transfert. Concernant les frais justement, ils sont offerts lors de la première année pour utiliser Boon et seront de 0,99€/mois par la suite. Plus d’informations sont à retrouver sur le site de Boon.

Apple a mis à jour son site avec l’ajout de Boon comme établissement bancaire

Boon est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et Apple Watch. Le support pour iPad est également annoncé, ce sera pour bientôt.