Un ancien ingénieur l’affirme : Apple est une entreprise « ennuyeuse » sous l’ère de Tim Cook
Tim Cook est aux commandes d’Apple depuis 2011, il a succédé à Steve Jobs. Apple est-elle devenue une entreprise ennuyante au fil des années suite aux changements de Tim Cook ? Bob Burrough, un ancien ingénieur qui a travaillé 7 ans chez Apple (une partie sous l’ère de Steve Jobs et une partie sous l’ère de Tim Cook), le pense.
Tim Cook au QG d’Apple à Cupertino
L’organisation chez Apple fut similaire au Far West en 2007, l’année où le premier iPhone a été lancé. L’ancien ingénieur note avoir été engagé sous l’ordre d’un manager qui avait des responsabilités particulières, et pourtant plusieurs projets sur lesquels il a travaillés n’avaient rien avoir avec ceux prévus au départ. Il était là pour résoudre n’importe quel problème. « C’était dingue. Mais c’était aussi très récompensant parce que chaque chose que vous faisiez avait un impact maximal sur le produit » explique Bob Burrough.
Aujourd’hui, la situation a changé sous l’ère de Tim Cook selon l’ancien ingénieur, à tel point qu’il compare Apple à Palm. Chez Palm (et d’autres entreprises), chaque personne a un rôle bien précis et fait rarement autre chose. Si on demande de l’aide, la personne peut répondre « ce n’est pas mon travail ». Tim Cook chercherait donc à proposer des rôles précis à chaque employé pour ne pas s’éparpiller.
L’ancien ingénieur l’affirme : Apple est passée d’une entreprise dynamique qui fait évoluer les choses à une entreprise ennuyeuse. Tim Cook appréciera…
Normal, il n’a que les chiffres en tête, ce n’est pas un visionnaire comme l’a été Jobs … Elon Musk c’est lui le nouveau Steve Jobs
entierement d’accord
+1
Elon Musk n’est pas un inventaire, il a juste racheté les idées des autres.. Il a du flair, de la tune.. Mais n’a pas le talent de Steve jobs.
Steve avait une vision. Il avait davantage à coeur de développer de bons appareils plus que de se soucier du chiffre d’affaire et du rendement. L’ère Cook c’est l’inverse, tout sur le pognon et le profit. Avec des avancements ridicules et à peine notable.
Je suis passé de l’iPhone 6 au 7+ et à part qu’il est plus grand je ne vois aucune différence!!!
Tu vois pas le double capteur ? La résistance à l’eau ? Les hauts parleur stéréo ? La prise jack qui disparaît ? Le bouton home tactile ? Ah bah merde … si il y a aucune différence …
Waou quel révolution 😂😂Samsung Huawei HTC fond la révolution,Apple suis,et il te propose des innovations qui n’en sont pas en faite la concurrence le fait et Apple crois l’inventer.l’ecran lcd depuis depuis 10 ans et même les prochain Iphone sauront toujours en lcd sauf le model premium oled ou il vont le proposé à + de 1400€😂 et pour les fanboy comme toi sa sera une nouveauté.
C’est surtout les actionnaires qui poussent aux chiffres.
Les chiffres ne sont pas bons ? C’est Tim Cook qui prend même si c’est le patron.
En cros ils sont devenus fonctionnaires question travail
😂😂😂😂
Si l’iPhone 8 decolle pas ca sent la limogeage de Timmy
Wow le niveau…
Perds pas ton temps à poster des commentaires inutiles, montre l’exemple fais qch de productif au lieu de raconter n’importe quoi
Excuser moi, mais, vous parler a qui?..
arrête de refouler et va faire un tour dans une backroom
Excuser moi, mais, vous parler a qui?..
Ça se sent énormément aussi bien sur la dynamique que sur les choix stratégiques économiques, les produits diminuent en qualité et les prix montent. Le client et le premier floué et bien sûr que ça se voit. Moi par exemple je n’ai plus le même engouement et c’est vrai Apple m’ennuie après m’avoir éblouie