L’Apple Pencil a fait ses débuts en novembre 2015 avec l’iPad Pro. Vendu pour 109 euros, il permet notamment de dessiner sur la tablette avec de la précision. L’utilisateur peut gérer la taille du trait et obtenir différentes options pour avoir un résultat final intéressant.

Aujourd’hui, une rumeur est sortie concernant un éventuel Apple Pencil de 2e génération. Des bruits de couloirs publiés sur Weibo rapportent que ce modèle arrivera au printemps et intégrera un système magnétique. Ainsi, l’utilisateur pourrait accrocher son Apple Pencil à l’iPad pour éviter de se le trimbaler dans la poche, dans un sac ou ailleurs. Dans les grandes lignes, l’idée pourrait être similaire à ce que propose Microsoft avec la Surface Pro et le stylet qui va avec.

Les bruits de couloir évoquent également la présence d’un système de clip qui permettrait aux utilisateurs de placer l’Apple Pencil au niveau d’une poche de chemise par exemple, à l’instar d’un vrai stylo. Ce système de clip permettrait également de ne pas voir l’Apple Pencil rouler sur une table comme c’est le cas actuellement.

Avec une éventuelle disponibilité au printemps, cet Apple Pencil de 2e génération pourrait accompagner les nouveaux iPad eux aussi attendus au tournant pour sortir vers cette période.