Terry Gou, le président de Foxconn, a évoqué le cas d’un investissement éventuel avec Apple au cours d’un rendez-vous avec des journalistes. L’investissement pourrait être avec Apple à hauteur de 7 milliards de dollars.

Foxconn est surtout connu pour assembler les iPhone, et ce depuis le premier modèle sorti en 2007. Ici, l’investissement touche une usine de fabrication d’écran qui serait située aux États-Unis et non en Chine. « Apple est prêt à investir dans l’usine parce qu’ils ont besoin d’écrans également » a indiqué Terry Gou. Jusqu’à 50 000 emplois pourraient être créés sur place, ce qui ferait plaisir à Donald Trump, le nouveau président des États-Unis.

Le marché américain est de plus en plus demandeur d’écrans, une usine aux États-Unis pourrait être plus intéressante, aussi bien pour Foxconn que pour la population locale afin de limiter certains frais pouvant exister lorsque les écrans sont expédiés de Chine vers les États-Unis. Par ailleurs, une usine de moulage est évoquée et pourrait être implantée dans l’état de Pennsylvanie.

Dans la foulée, Terry Gou a évoqué le cas de Smart Technologies, une start-up liée aux écrans qui est installée au Canada et dont il a le contrôle. Elle pourrait être déménagée au sud de la frontière suite à l’envie de Donald Trump de renégocier l’accord de libre-échange nord-américain.