En août 2014, Apple a embauché Musa Tariq comme directeur marketing et de la communication globale pour les Apple Store. Avant de rejoindre Apple, il a travaillé chez Nike et Burberry. Au sein du fabricant de chaussures, il dirigeait toute une équipe qui s’occupait des médias sociaux. Cela comprend essentiellement les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Avant Nike, il a travaillé pour la marque de prêt-à-porter de luxe.

Aujourd’hui, Ford annonce avoir débauché Musa Tariq, il va devenir vice-président ayant pour but de faire progresser la marque Ford un peu partout. Le constructeur automobile américain semble avoir bien apprécié son travail au sein d’Apple, Nike et Burberry, ce qui l’a poussé à l’embaucher.

Musa Tariq, âgé de 34 ans, va entrer chez Ford dès le 30 janvier prochain. Pour l’instant, il n’est pas précisé si Apple a trouvé un nouveau directeur marketing ou si le fabricant d’iPhone fait des recherches et a placé l’un de ses employés à ce poste en attendant.

Pour l’anecdote, Musa Tariq et Angela Ahrendts ont travaillé ensemble lorsqu’ils étaient tous les deux chez Burberry. Elle était la patronne de la marque de prêt-à-porter à cette époque. Au sein d’Apple, elle est la vice-présidente en charge des Apple Store.