Tim Cook recommence et touche à nouveau 3,6 millions de dollars en revendant des actions Apple
Tim Cook est en forme ces temps-ci concernant les actions. Le patron d’Apple a, à nouveau, vendu 30 000 actions, ce qui lui a permis de toucher 3,6 millions de dollars. Dans le détail, 10 000 ont été vendues le 20 janvier, 10 000 autres le 23 janvier et 10 000 supplémentaires le 24 janvier. Le premier lot a une valeur de 120,41 dollars par action, là où le deuxième et le troisième lots ont pour valeur 120 dollars par action selon un document d’Apple transmis à la SEC, le gendarme boursier américain. Pour la petite information, c’est une étape obligatoire, d’où l’information dévoilée publiquement.
Ce choix est intéressant sachant que Tim Cook a fait exactement la même chose la semaine dernière. Le dirigeant a là aussi vendu 30 000 actions étalées sur trois jours avec là aussi un prix total de 3,6 millions de dollars. Rien qu’en janvier, il a donc touché 7,2 millions de dollars juste en vendant des actions.
Certains peuvent se poser la question : pourquoi Tim Cook se sépare-t-il d’autant d’actions, surtout à quelques jours d’intervalle ? La réponse n’est pas connue, mais il faut savoir que ce type de pratique n’est pas rare en soi. Plusieurs dirigeants le font pour toucher de l’argent. Tim Cook profite peut-être des beaux jours de l’action d’Apple qui continue d’augmenter depuis plusieurs mois. À la fermeture des marchés hier soir, elle a frôlé les 120 dollars.
Si ca pouvait presager son depart 😇
Tu es trop optimiste toi..
😂 ça se sent vous aimez Tim Cook vous 😂😂😂
Soit c’est ca ou il prevoit qu’apple va se casser la gueule avec un 7s basique et non pas un iphone 8
En effet, je rêve chaque jour que tante Cook se fasse virer
Et qui seras à la place? Notre Steve ne seras jamais de retour. Rien ne seras pareil dans Steve… d’ailleurs je doute que Cook vendrais ces action de la sorte si Steve étais encore la…
arrêter de spéculer c est pour acheter son nouveau Bateau :D
😂😂😂
Ça serait pas pour pouvoir acheter l’iPhone 8 ?
mdrrrr! tu m’as tué
Fin de mois difficile , pauvre Tim obligé de vendre ses actions !!
Pour information M. Cook touche chaque année des actions en plus de son salaire et il a peut être envie de placer son argent ailleurs que chez Apple les actions peuvent dévisser n’importe quand… c’est comme si vous pensiez que Billes Gates avait tout son argent chez Microsoft si c’était le cas il serait pas l’homme le plus riche du Monde…
Le début de la fin pour Apple ?
S’il vend ses actions avant l’annonce des nouveaux iphones, ça veut dire qu’il pense que l’action Apple ne va pas s’envoler. Sinon il aurait attendu quelques mois pour se faire un petit million en plus…Donc on peut conclure que les nouveaux iphones ne vont pas bousculer le marché…😣
Le système est pourri. Aucun travail ne mérite réellement une telle rémunération. L’écart entre les plus haut et les plus bas salaries est devenu gigantesque et c’est bien regrettable.
L’offre et la demande Mister.