App Store : la fin de l’Obamacare pourrait fragiliser de nombreux studios indépendants
Aux états-Unis, il n’est pas rare que les grosses entreprises prennent à leur charge les assurances santé de leurs employés, ce qui signifie aussi qu’en dehors de ces structures, ce sont les assurances privées qui prennent le relais, des assurances privées qui sont souvent très chères si l’on désire un niveau de couverture santé acceptable, ce qui représente un risque dès lors qu’on ne dispose pas des ressources suffisantes.
Pourquoi ce petit préambule me direz-vous ? Parce que tout simplement, et comme le remarque fort à propos le site TouchArcade, la fin programmée de l’Obamacare pourrait pénaliser bon nombre de petits studios indépendants qui fournissent quelques unes des plus belles pépites de l’App Store. La masse de ces petits développeurs est souvent composée d’anciens informaticiens qui travaillaient pour le compte de sociétés de taille moyenne au minimum. La création d’un studio est alors un risque réel pour ces développeurs puisqu’ils quittent bien souvent l’entreprise qui leur offrait salaire et couverture santé avant de sauter dans l’inconnu, avec pour seul système de couverture santé…l’Obamacare justement. Sans ce parapluie d’assurance santé « à minima », nombre de ces développeurs ne se seraient sans doute jamais lancés dans l’aventure, sans compter que l’abrogation de l’Obamacare par Donald Trump risque fort de pousser certains studios à fermer leurs portes, les développeurs préférant alors retrouver la « protection » d’une grosse structure (Apple, HP ou tout autre société informatique de taille respectable).
On remarque ainsi que depuis la promulgation de l’Obamacare, le nombre de petits studios indépendants a littéralement explosé aux Etats Unis: le quart des développeurs indépendants ne bénéficient pas de couverture santé privée et vivent donc sous le seul bouclier de l’United States Affordable Care Act (Obamacare). Et voilà comment une décision politique (et largement idéologique) pourrait impacter sur le dynamisme des sociétés de développement mobiles.
Je comprends pas. Pourquoi tout le monde gueule alors qu’ils avaient la possibilité de faire pencher la balance et voter CLINTON? L’Amérique est folle. Ils ont élu Obama et on fait 3 pas en avant et font 1 pas en arrière avec Trump… 🤔🙄
le peuple américain a justement voté Mme Clinton…mais les grands électeurs (qui décident au final) ont choisi le camp d’en face.
les grands electeurs ne décident pas vraiment ,ils sont elus lors du scrutin et ensuite ils votent pour le mandat gagnés.Clinton a la majorité des voix mais trump a la majorité des états avec les grands electeurs qui vont avec
Sur ce point précis qu est ce qui est le plus important? Un petit studio qui ferme ou une entreprise qui re embauche ces talents ?
Perso je préfère une entreprise qui embauche des talents qu une petite entreprise qui survit grace a des aides public
On ne parle pas d’aides publiques ici mais juste d’un système de couverture santé décent; et je ne suis pas sûr qu’on y gagne en terme de dynamisme économique puisque tout ce que l’on va obtenir, c’est des développeurs qui vont se remettre à « pisser du code » pour des grosses boites et pour des projets bien souvent sans saveurs plutôt que de développer leurs propres idées au travers d’apps dont certaines sont vraiment de petits bijoux.
comment été payé le systeme de couverture obamacare ? comparé aux couvertures d assurance maladie payées par les grosses entreprises.
apres pisser du code effectivement mais l important en premier lieu c est de bouffer et se loger nan?
C est le meme probleme ici en France ,on continu a subventionner des entreprises qui ne vendent rien aux détriments d entreprises qui ont un gros potentiel mais pas d argent
Alors la il n’y a absolument aucun rapport entre les deux. Qui te parle de studio qui tourne à l’aide publique ? On parle de couverture santé, pas de financement. Le genre de couverture qu’on a tous en France a minima. Faut vraiment rien avoir la haut pour écrire ça.
Anti-Trump Power ! Anti-AutoBronzant !!!
Excellent article qui nous montre une vision de la situation que je ne soupçonnais pas pour ma part. Je ne pensais vraiment pas que ce type de garantie avait un tel impact sur l’entrepreneuriat. Gros gâchis.
Les articles de Fred toujours aussi intéressant et pertinent. Le tout avec une jolie plume. D’autant plus que l’on sent l’opinion d’un gamer de bon goût derrière tout ça.
Vive le 2nd degré :D
60% des américains ont votés pour Clinton. Trump a été élue. Vive la démocratie indirecte !
Trump est vraiment le dernier des abrutis. Un abruti qui a plutôt bien réussi malheureusement…
beaucoup de personnes ont dit cela aussi de sarko et etaient tres content le soir de l election de hollande.
Resultat?
on verra a la fin mais va expliquer au gars qui a perdu son travail,sa barraque grace aux lois financieres instaurées par Clinton (le mari qui se servait de sa secretaire comme humidificateur de cigare) qui a vu son fils ou son frere se faire tuer en afghanistan ou irak grace a bush et Obama ne rien faire