Apple dépose un brevet pour… un vaporisateur !
Si les dépôts de brevets nous apportent parfois quelques informations sur les prochains appareils de la firme à la Pomme, celui-ci nous mène clairement nul part, si ce n’est dans le flou. Pour faire simple et bref, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient de publier un brevet sur un vaporisateur de liquide signé Apple.
Quand l’idée d’une e-cigarette commence à émerger sur la toile, d’autres rappellent à juste titre que le brevet ne stipule absolument aucun but d’utilisation ou consommateur final. A l’aide d’un vaporisateur d’eau il est aujourd’hui même possible de créer un hologramme, autant dire qu’il est encore bien trop tôt pour s’avancer sur les idées et souhaits du géant américain.
Il y a une dizaine de jours, un autre brevet avait été déposé auprès de l’USPTO pour l’utilisation de composants (capteur d’empreinte, micro…) derrière un écran pour smartphone. Le lien avec un futur iPhone était cette fois-ci plus simple à nouer.
C’est peut être pour les usines ou les locaux apple uniquement, quand il fait chaud
une étanchéité à l’extérieur mais aussi à l’intérieur des appareils pour un dispositif spécial ??
Je ne pense pas qu’ils vont se situer sur le marché des vaporisateurs a cannabinoide mais si c’est le cas faut aller regarder du côté de Stolz & Bickel.
Bien trop puritaine la pomme, elle n’a même pas accepté l’appli qui permet de piloter les modèles Bluetooth de la marque…
Pour une arme des fois vu que mtn il est dirigé par trump..
Et pour une nouvelle sorte de climatisation pour une voiture Apple ? 😏
Et si c’était pour rajouter une sensibilité olfactive intégrée à des jeux…
Diffusion d’odeur de poudre (jeux de guerre), d’essence et de pneus chauds (jeux de courses….) . L’immersion n’en serait qu’améliorer…
Sur un téléphone (ou autre console) , on a :
le visuel avec l’écran – la vue
le sensoriel avec les vibrations ou retour haptique – le toucher
le son bien sûr – l’ouïe
et donc, dans un futur plus ou moins proche , l’odorat
Alors…? 🤔
Manque plus que le goût, mais là… je ne vois aucune utilité
Sauf si tu joues à topchef 😂
????
Si le liquide n’est pas destiné à sortir de l’objet pour schématiser il y a moyen que se soit un peut comme une boule à neige holographique… pour fait par exemple un réveil « intelligent » ou un assistant domestique.
Peut être pour un diffuseur d’huile essentiel dans les Apple Store !
Ummmm… ça sent pas bon
Sûrement un mode vaporisateur sur le prochain iPhone, il le mettron à la place de la batterie ! Car à quoi ça sert d’avoir une batterie vu qu’on peut faire fonctionner son téléphone rien qu’en le branchant
😂 +1000
Pour enfumer Samsung?
Il pourrait s’agir d’un système de refroidissement à chambre à vapeur. Peut être pour améliorer le refroidissement des iPhones / ipad. Ils août plus efficace que les oléoduc classique en cuivre.
… un objet connecté diffusant des odeurs ?
Pour résoudre un soucis des futurs iPhone hyper étanches? Genre évacuer la condensation qui va se former à l’intérieur d’un appareil étanche…. ??
Surement pour faire parler de la pomme quand je lis les commentaires lol
Pour la diffusion d’un gaz mortel déclenché en cas de vol.