Square a annoncé aujourd’hui son intention de mettre en avant Apple Pay en partenariat avec Apple. Square est une entreprise créée par Jack Dorsey, le patron de Twitter… qui est aussi le patron de Square. L’entreprise propose notamment un accessoire aux commerçants pour faciliter le paiement sans contact.

À partir d’aujourd’hui, les petits commerçants aux États-Unis vont être en mesure d’accepter 12 000 dollars de paiements via Apple Pay sans payer le moindre frais. Selon Square, cela représente une économie de 350 dollars. Pourquoi cette réduction ? Pour pousser les utilisateurs à passer par Square et Apple Pay au moment de payer. Les commerces sont en mesure de demander un kit gratuit pour afficher clairement la couleur sur leur comptoir afin que leurs clients soient avertis. Ces derniers sauront ainsi que le paiement avec Apple Pay via un iPhone ou une Apple Watch est possible.

Dans un communiqué, Square note certains festivals permettent d’alerter le grand public sur le paiement sans contact et notamment Apple Pay. Dans son exemple, Square note que les boutiques éphémères apparues lors de la dernière tournée de Kanye West ont permis d’avoir de nombreux paiements sans contact (28% des transactions à San Francisco, 14% à Houston et Dallas).

Le partenariat précis entre Apple et Square n’a pas été détaillé ici. Mais c’est bénéfique pour le fabricant d’iPhone qui peine à déployer Apple Pay, que ce soit aux États-Unis ou dans les autres pays, dont la France.