Apple publie ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2017
Apple vient de poster ses résultats financiers qui concerne le premier trimestre de son année fiscale 2017, à savoir le dernier trimestre de 2016 dans le calendrier. Ce trimestre est attendu parce qu’il s’agit du plus important de l’année, notamment grâce aux ventes réalisées pendant les fêtes et Noël. Beaucoup de produits Apple sont achetés pendant cette période.
Le chiffre d’affaires s’établit à 78,4 milliards de dollars, contre 75,9 milliards de dollars l’année dernière, en hausse de 3%. C’est le plus haut chiffre d’affaires réalisé par Apple sur un trimestre. Le bénéfice net s’établit à 17,9 milliards de dollars (3,36 dollars par action), contre 18,4 milliards de dollars (3,06 dollars par action) l’année dernière, en recul de 3%.
Dans le détail, les ventes sont :
- iPhone : 78,3 millions d’exemplaires (+5% par rapport au même trimestre il y a un an)
- iPad : 13,1 millions d’exemplaires (-19%)
- Mac : 7,2 millions d’exemplaires (+1%)
- Services (Apple Music, iCloud, etc) : 6,3 milliards de dollars générés (+18%)
- Autres produits (Apple TV, Apple Watch, accessoires Beats, iPod et accessoires) : 4 milliards de dollars générés (-8%)
Sans surprise, Tim Cook se fécilite de ce trimestre qui a été un record au niveau du chiffre d’affaires et des ventes d’iPhone. Le patron d’Apple applaudit également le gain au niveau des services, notamment portés par l’App Store.
Pour le trimestre en cours, Apple vise entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et une marge brute entre 38 et 39%.
Suite à la publication des résultats, l’action d’Apple a gagné 2,60% en post-séance à la Bourse pour passer à 124,50 dollars.
Ca fera les pieds aux septiques qui scandaient « apple est mort » depuis quelques mois deja
+ 1000
Apple n’est pas mort et tiendra mais vivre en grande partie sur un iPhone cest jamais bon signe, certes les iPhone se vendent sans grande difficulté pour le moment mais cela s’inverse ca risque de faire très mal
l’iPad cartonne toujours, iTines & Co rapportent très gros, l’ Watch se porte très bien, les Mac se vendent bien…… La pomme a des rentrées d’argent qui viennent de partout.
qui vends plus de tablettes? qui vends plus d’ordinateurs?qui vends plus de montres connectées (même les fabricants de montres classiques rêveraient de vendre autant)? Isomnia, comment fais-tu pour être chaque fois à coté de la plaque…Un entrainement particulier?
Et ceux qui prédisent la fin d’Apple sont ou c’est pas pour tout de suite apple a encore de belle année devient elle
Un chiffre aussi incroyable se respecte
Fin de l’iPad clairement …
Pas forcément, juste qu’un iPad dure plus longtemps qu’un iPhone, ma sœur à toujours son iPad 2, qui fonctionne toujours, et convient à son utilisation.
Quelle marque d’ordinateur vends autant que l’iPad? Tu en conclus donc que le marché des ordinateurs est mort? tout est mort selon toi si je comprends bien.
personnellement j’attendais des chiffres surtout pour les mac beaucoup moins élevés
ca aurait permis a apple de rectifier le tir sur leur politique de toujours augmenter les tarifs pour du matériel dépassé avec des composants entièrement soudés et trop cher (ex. le nouveau macbook pro)
et de comprendre que les gens ont besoin de mobilité pas d’adaptateurs en tout genre…
plus de 2000 euros et on ne peut même pas brancher son iphone dessus car apple n’a mis que de l’usb-c
ca fait cher l’ordi jetable (non évolutif)
et ce n’est pas avec ces chiffres qu’ils vont se remettre en question
C’est très peu +1% sachant qu’il ya eu un renouvellemnt du macbook pro. Sans cela les ventes auraient baissées
c’est peut être peu mais je m’attendais plus net recul étant donné le marché actuel a la baisse et le(s) produit(s) apple…
le macpro n’a pas été renouvelé depuis 2013… les imac deviennent anémiques et les prix des macbook pro s’envolent… sans compter la connectique qui disparait et qui nous oblige a prendre encore toujours plus d’adaptateurs en déplacement…
donc j’aurai pensé que plus de personnes allaient bouder les mac
donc ce n’est pas demain la veille qu’on retrouvera des mac « abordables »
le hackintosh a de beaux jours devant lui si ca continue dans ce sens et avec cette politique
sachant que chaque année il y a de nouveaux Mac ton excuse tombe à l’eau.
A oui oui à oui oui
Et là Tim ne se dit pas qu’il aurait dû vendre ses 30 000 action 2 semaines plus tard?…. soit près de 100 000 euros de manque à gagner…. bizarre ce gars…