Apple aime bien avoir un certain contrôle sur ses produits et va continuer de le prouver à l’avenir. Selon Bloomberg, le fabricant prépare une puce ARM pour ses Mac et notamment les futurs MacBook Pro. Cette puce viendrait rejoindre les processeurs d’Intel déjà utilisés à ce jour.

Cette puce, dont le développement a commencé l’année dernière, a pour nom de code T310 et aurait un fonctionnement similaire à la puce T1 d’Apple utilisée dans le dernier MacBook Pro pour s’occuper de la Touch Bar. La nouvelle serait activée lorsque le Mac est en suspension d’activité. Apple appelle ce mode Power Nap, il est en place depuis quelques années maintenant. Le Mac se charge de rafraichir la messagerie, les calendriers et d’autres mises à jour iCloud en fond avec Power Nap.

Avec cette puce ARM, Apple pourrait proposer une meilleure gestion de l’autonomie, notamment quand Power Nap est en place. Le processeur Intel ne s’occuperait plus de Power Nap et laisserait la puce ARM faire le boulot à sa place.

Doit-on comprendre qu’Apple va progressivement abandonner les processeurs d’Intel ? Non, Apple compte les conserver pour l’instant. Ce mix entre processeurs Intel et puce ARM pourrait voir le jour avec le prochain MacBook Pro attendu pour plus tard cette année.