Tim Cook commence février en vendant, encore, des actions Apple
On ne l’arrête plus ! Après avoir vendu des actions Apple à 3 reprises en janvier, Tim Cook réitère en février. Dans un document transmis cette nuit à la SEC (le gendarme boursier américain), Apple a annoncé la nouvelle.
Dans le détail, Tim Cook a vendu :
- 10 000 actions Apple d’une valeur de 120,93 dollars chacune le 30 janvier
- 10 000 actions Apple d’une valeur de 121,03 dollars chacune le 31 janvier
- 15 000 actions Apple d’une valeur de 127,10 dollars chacune le 1er février
- 5 000 actions Apple d’une valeur de 130 dollars chacune le même jour
Au total, Tim Cook a ainsi empoché 4 976 100 dollars en vendant 40 000 actions Apple. Le chef d’entreprise aurait tort de se priver au vu du cours de l’action ces derniers jours. A ce stade, il reste encore 910 045 actions Apple à Tim Cook.
En l’espace d’un mois, Tim Cook a ainsi vendu 130 000 actions Apple qui lui ont permis d’empocher environ 16 millions de dollars. Une très belle somme qui viendra combler son salaire qui a été en recul en 2016 par rapport à 2015. Pour rappel, il a été de 8,75 millions de dollars contre 10,3 millions de dollars pour l’année précédente.
C’est gerbant
+1
Je ne comprend pas à quoi sert les actions, comment il en à acquéris et à qui les vends-t-il. Si quelqu’un peut m’éclaircir svp se serait sympa!
Google sera ton ami!… (ou Siri peu être 😂😂😂)
Ta question est comment fonctionnent les actions en bourse ou plutôt les détails de celle de Tim ?
Les actions sont des parts d’une entreprises. Selon la valeur de celle-ci sur le marché (grâce à de bonnes ou mauvaises sorties de produits) ses actions verront leur valeurs augmenter ou baisser. Tim Cook en a acquérir en devant le pdg de Apple. Il aurait pu tout autant les acheter. Ensuite il les vend à tout le monde et n’importe qui. Il peut très bien choisir à qui les vendre ou tout simplement les laisse en VENTE. Voilà en tres grossier ce que sont les actions.
« Tim Cook en a acquérir en devant le pdg de Apple. »
Un peu de relecture svp ?
Oui justement !
Relis ton post
😂
Il est possible que Cook en ait ACQUISES en tant que stock options. Il doit observer un délai, ou remplir certaines conditions afin de les « lever », c’est à dire qu’il exerce son droit d’acheter des actions AAPL à prix discounté afin de les revendre immédiatement si le cours est intéressant ou bien il peut les conserver, mais bon en général t’achètes pour les revendre juste derrière car tu les lève quand tu juges le prix de marché intéressant, vu que ton prix d’achat est garanti (principe d’une option)
Ce sont des stock option donc la valeur dépendra effectivement du cours de l’action initialement lorsqu’il commençait en tant que CEO, brutalement parlant : la possibilité d’en faire ce que tu veux au bout de quelques années
Ahah ! Demandez vous si le prochain iPhone sera vraiment super ! xD
Il a faim lui
Il fait bien,je ferais probablement la même chose si j’aurais autant d’actions Apple,faut profité du temps de notre vivant.
si j’avais*
tout à fait.
Oui Oui éclaircissez-le 😂
Il se dit merde on a vendu beaucoup c’était pas prévu vite je vends tant que l’action est haute !!
Par contre c’est pas rassurant pour le prochain IPhone
Il vend tout pour préparer sa campagne électorale de 2021 contre Trump 😏
40 000 sur 900 000 ce n’est pas ce que j’apelle tout, loin de là
Vu qu’il est limité dans la vente d’actions, d’un coup,
Et vu le nombre d’actions qu’il a en poche,
Il est compréhensible qu’il en profite un peu pendant que le cours d’Apple est haut.
tant que Trump ne l’emmerde pas trop, il en profite….
après, on verra
Le rapport entre Trump et ce que fait Cook sur le marché boursier ? La télé c’est mauvais..