Second jeu Nintendo dans l’App Store, Fire Emblem Heroes (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est tactical-RPG, soit un jeu de stratégie au tour par tour mâtiné d’éléments propres au RPG (évolutions des caractéristiques des personnages). La célèbre saga fait donc son apparition au format mobile, et si le résultat n’est pas à parité avec la version console (3DS), on ne peut pas dire pour autant que l’on soit floué tant cette version regorge de détails, avec une réalisation en 2D assez charmante.

La principale caractéristique de ce Fire Emblem Heroes reste la possibilité d’invoquer des héros issus de l’ensemble des épisodes de la saga (d’où le nom du jeu). Le joueur incarne donc un invocateur capable de rallier les personnages légendaires de la série, l’objectif final étant de vaincre l’empire d’Embla (les très méchants). Les graphismes particulièrement réussis sont l’oeuvre de Yusuke Kozaki, qui était déjà le directeur artistique de Fire Emblem: Awakening et Fire Emblem Fates.  Les modes de jeux sont nombreux; il est possible de jouer en solo dans le mode scénario (Sauvez le royaume d’Askr !) ou de combattre d’autres joueurs dans le mode arène.

Contrairement à son précédent titre, Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), Fire Emblem Heroes est un free-to-play où les achats in-apps restent vraiment optionnels (selon les dires de Nintendo). Seul vrai écueil, la connexion internet reste obligatoire. Encore un jeu mobile Nintendo qui ne sera pas jouable partout, ce qui est vraiment dommage…