Apple est accusé d’avoir rendu FaceTime inutilisable sur iOS 6 pour forcer le passage sur iOS 7
Apple connait une nouvelle class action lancée par une utilisatrice. Elle accuse le fabricant d’iPhone d’avoir volontairement rendu FaceTime inopérant sur iOS 6 pour forcer les utilisateurs à migrer sur iOS 7 afin de continuer à l’utiliser.
Lorsqu’Apple a lancé FaceTime en 2010 avec l’iPhone 4, deux technologies ont été utilisées : du peer-to-peer pour créer une connexion directe entre les iPhone et une autre méthode passant par des serveurs du prestataire Akamai. Pour la première méthode, Apple a été trainé devant les tribunaux par VirnetX pour violation de brevet. Apple a perdu et a dû payer 302 millions de dollars de dommages et intérêts à VirnetX.
Ici, l’utilisatrice dit s’appuyer sur des documents internes justement diffusés pendant le procès entre Apple et VirnetX pour prouver ses dires. Apple a payé 50 millions de dollars à Akamai au cours de la première année, un coût assez important en soi. Apple aurait alors tout changé à partir d’iOS 7 avec un nouveau système de peer-to-peer pour se séparer d’Akamai au niveau de FaceTime.
Dans sa plainte, l’utilisatrice estime qu’Apple a créé un faux bug au niveau de FaceTime en parlant d’un certificat qui n’était plus valide, obligeant les utilisateurs à passer sur iOS 7 pour continuer à profiter des appels vidéo. Le but d’Apple aurait été de faire le maximum d’économie en ne se reposant plus sur Akamai.
Des dommages et intérêts sont demandés à Apple par l’utilisatrice américaine.
😂🤣 Encorr quelqu’un qui veut de l’argent sur le dos de Apple
Faut bien que ça aille dans l’autre sens de temps en temps ;).
Mdrrrrtt
Du coup l’accusation tombe à l’eau !
Il n’ont pas créé un faux bug pour obliger à passer à ios7 mais ont changé de protocole et du coup plus compatible ios6…
Ce n’était pas le but mais une conséquence …
Il aurais pus faire la mise a jour sur le 6 pour le rendre compatible ..
Sauf qu’ios7 était sorti et on a encore jamais vu de mises à jour sur une version antérieure …
Mélange pas la justice américaine a plusieurs vitesses et elle peut avoir gian de cause
Je suis d’accord avec toi sur la justice américaine a deux vitesses, mais je pense que pour avoir gain de cause elle aurait dû formuler son accusation autrement.
Mais ce n’est que mon avis personnel
Franchement avec des conneries pareils Apple ne va plus proposer de faire les mises à jour mais ils vont les passer en silencieuse comme ca pas le choix quant une maj sortira elle s’installera direct!! C’est vraiment chercher la petite bête rester sur iOS 6 faut arrêter, mme connasse a du tomber sur un vieux iphone avec iOS 6 et elle a dû ce dire « mais qu’est-ce que je vais pouvoir trouver pour me faire du fric »!! Honnêtement combien sont encore sur iOS 6??
[Mode ironique] ON
Apple qui forcerait à passer sous un nouvel OS… non….. pas possible….
Comme ça doit les arranger à rendre leurs anciens appareils obsolètes plus rapidement et forcer un renouvellement… Même si ce n’est pas dans leurs habitudes….
[Mode ironique] OFF
Il n’y a pas que Apple qui force les maj , ps4 ,Xbox oné , wii…… pour ne citez que cela
Seulement sur les consoles je peux faire la maj sans que je me retrouve avec un appareil trop lent pour pouvoir l’utiliser…
Sauf que pour console, si tu ne fais pas les mises à jour, tu n’as plus de connexion Internet
C’est vraiment drôle les rapaces qui traînent autour des grosses compagnies pour gagner de l’argent sans rien foutre. Ceci dis, si ça marche tant mieux, se se serra mise bien.
Franchement gains de cause pour ça je me demande quel tribunal va lui donner raison Ça devient vraiment du grand n’importe quoi
Si uniquement l’ argent qui pourri ce monde ,
Oh non