United Airlines et Apple, c’est une affaire qui roule, ou plutôt qui vole. En 2014, les 23000 hôtesses de la compagnie aérienne américaine se voyaient équipées d’iPhone 6 Plus; un an plus tard, des iPad montent à bord des avions de la compagnie pour servir d’écrans de luxe aux passagers pendant le vol. Aujourd’hui, en 2017, c’est par le biais du programme MobileFirst qu’iOS fait un retour en force : IBM a signé avec United un contrat d’équipement et de solutions pro nécessitant l’emploi de 50 000 appareils iOS. 

Les iPad air et autres iPhone 7 seront déployés dans les mains des employés de United Airlines situés aux comptoirs d’enregistrements et peu avant le décollage. L’objectif de cette nouvelle salve d’outils et de solutions informatique est de répondre aux besoins des passagers en temps réel, en fonction de leurs informations de vol (réservation, place dans l’avion, etc…).

La mobilité induite par les iDevices permettra au personnel de la société de ne pas rester derrière le comptoir et de faciliter l’embarquement; les hôtesses pourront ainsi aller à la rencontre des passagers en attente pour leur indiquer la bonne file d’embarquement ou leur préciser le moment exact où ceux-ci peuvent se présenter au comptoir(la gestion des numéros d’embarquement est souvent la source de petits ratés).