Ces derniers jours, Tim Cook a fait plusieurs virées à Marseille et à Paris. Il a accordé une interview au Figaro, il a visité plusieurs Apple Store, il a rencontré le couturier Julien Fournié et il a déjeuné à Paris avec les cofondateurs de l’application VizEat. Lors de ce repas, Konbini a été invité et a tourné une petite vidéo.

Au départ, Tim Cook n’a pas été questionné sur la technologie, mais sur… la cuisine. « Mon maximum en cuisine, c’est quand j’appuie sur le bouton du micro-ondes ». Il reconnait « Je suis nul en cuisine », mais ajoute « Je suis bon pour manger ». Toujours dans l’esprit du repas, le patron d’Apple note que ce moment est l’occasion de débattre.

Vient ensuite un autre sujet : la France. Pour lui, la France « est un pays unique où tout est connecté » entre plusieurs arts, dont la musique et la photographie. Il ajoute que la France est « un endroit très spécial » pour lui au vu de l’histoire qui relie le pays d’Europe aux États-Unis.

Concernant la technologie, il évoque sa rencontre avec des enfants qui savaient déjà développer à 8 ou 9 ans parce qu’ils ont grandi avec le code. Bien qu’ils soient très jeunes, ces enfants ont réussi à faire « des choses incroyables » selon Tim Cook. Il encourage les écoles à proposer l’apprentissage du code comme une langue pour être prêtes pour l’avenir.