Quand Tim Cook parle de la France (et de cuisine) lors de son passage à Paris
Ces derniers jours, Tim Cook a fait plusieurs virées à Marseille et à Paris. Il a accordé une interview au Figaro, il a visité plusieurs Apple Store, il a rencontré le couturier Julien Fournié et il a déjeuné à Paris avec les cofondateurs de l’application VizEat. Lors de ce repas, Konbini a été invité et a tourné une petite vidéo.
Au départ, Tim Cook n’a pas été questionné sur la technologie, mais sur… la cuisine. « Mon maximum en cuisine, c’est quand j’appuie sur le bouton du micro-ondes ». Il reconnait « Je suis nul en cuisine », mais ajoute « Je suis bon pour manger ». Toujours dans l’esprit du repas, le patron d’Apple note que ce moment est l’occasion de débattre.
Vient ensuite un autre sujet : la France. Pour lui, la France « est un pays unique où tout est connecté » entre plusieurs arts, dont la musique et la photographie. Il ajoute que la France est « un endroit très spécial » pour lui au vu de l’histoire qui relie le pays d’Europe aux États-Unis.
Concernant la technologie, il évoque sa rencontre avec des enfants qui savaient déjà développer à 8 ou 9 ans parce qu’ils ont grandi avec le code. Bien qu’ils soient très jeunes, ces enfants ont réussi à faire « des choses incroyables » selon Tim Cook. Il encourage les écoles à proposer l’apprentissage du code comme une langue pour être prêtes pour l’avenir.
Je suis désolé,
mais soit il est très bonne acteur, soit je ne peut décidément et vraiment pas croire que se mec ne soit qu’un connard de magna financier qui ne pense qu’à sa thune..
N’en déplaise à certains.
@AppleAwesomeFan Tim Cook est certainement très intéressant, bon orateur, etc. Et c’est bien ça qui l’a fait monter jusqu’au poste de CEO. Ses magouilles financières ne sont que parce qu’il y a un conseil administratif qui le pousse à faire ça, et il doit le faire au risque de se faire virer.
Il va porter plainte contre la cuisine française et dire qu’on l’a copié.