Tim Cook en interview évoque la France, la réalité augmentée, un Apple Store aux Champs-Élysées et bien plus
Suite à sa visite en France, Tim Cook a accordé une interview au Figaro. De nombreux thèmes ont été abordés par le journal avec le patron d’Apple, dont des sujets économiques.
Avant toute chose, pourquoi Tim Cook est-il en France ? « Je suis venu ici pour rencontrer nos partenaires, ainsi que de nombreux créateurs » a indiqué le patron d’Apple. Il note qu’ils sont importants et ajoute « la France a toujours eu une place à part pour Apple ». Selon lui, « C’est le meilleur endroit pour découvrir et discuter avec tous les musiciens, les graphistes, les designers ou les photographes qui utilisent nos produits ». Concernant le fameux Apple Store attendu aux Champs-Élysées, Tim Cook indique « nous travaillons encore pour savoir ce que nous allons en faire ».
Parmi les autres points clés de l’interview, on retrouve :
- iPhone fabriqué en Europe éventuellement : « Dans ces débats sur la localisation des usines, il y a une trop grande tendance à se focaliser sur le lieu où est assemblé le produit ». Tim Cook note avoir 4 600 fournisseurs en Europe par exemple, alors que l’iPhone est assemblé en Chine. Il dit également qu’Apple a contribué à la création de 180 000 emplois en France, dont une majorité dans l’économie des applications.
- Réforme du système fiscal mondial : Tim Cook veut payer un « impôt juste » et souligne « nous payons plus d’impôt que n’importe quelle entreprise au monde ».
- Situation de l’iPhone : « Même si le marché global n’est pas bon, et malgré une pénurie en iPhone 7 et 7 Plus, nos ventes se portent bien ».
- Réalité augmentée : « les expériences de réalité augmentée deviendront toujours plus performantes ».
- Intelligence artificielle : « L’intelligence artificielle rend l’iPhone encore meilleur »
Pour l’anecdote, Tim Cook dit avoir deux applications françaises sur son iPhone : VizEat (qui permet de faire des réservations pour déjeuner chez des familles qui cuisinent pour vous) et Molotov (pour voir les chaines de TV). « Et je pense que j’en aurai beaucoup d’autres installées à la fin de mon voyage » a estimé le dirigeant.
C’est vite fait de parler de 180 000 emplois créés s’il considère qu’un compte développeur avec une application développée dessus est un emploi XD
Lol Molotov sur son iphone ????
A moins d’avoir un vpn en france ce n’est pas possible d’utiliser cette appli (et encore c’est illegal).
Il parle français pour voir France 2 le Cook ??? PUR PLACEMENT DE PRODUIT
Pourquoi tu râles puco ? Encore un frustré
Oui c’est un placement produit, et alors ? Si tu râle à chaque placement de produit, ta vie doit être emplis de haine… j’aimerai pas t’avoir à côté au quotidien…
T’as rien compris toi, il utilise pas ces applications. Seulement il vient en France alors il met des applications françaises en avant.
PS: utiliser un VPN c’est pas illégal.
Mouais… C’est le même discours qu’il a sorti en Angleterre ou en Suisse. En gros, un discours rôdé où il flatte dans le sens du poil ceux qui sont encore assez naïfs pour l’écouter sans filtre. Moi, la seule chose qui m’intéresse, ce sont leurs produits, le concret, pas le blabla. Et dans cette catégorie là, il y a intérêt en 2017 qu’il y ait un VRAI téléphone qui me fasse retomber amoureux de l’iPhone, pas un ersatz de copie de la concurrence comme l’était l’iPhone 7 (et Apple a eu beaucoup de chance que Samsung ait eu ses explosions de ses mobiles car je ne pense pas qu’autrement, les ventes se seraient aussi bien portées). Moi j’aurais plutôt voulu savoir comment sera le futur remplaçant de mon iPhone 6S vieillissant, plein à rabord (et commençant même à ralentir).
ya pas que Apple et Samsung sur le marché du smartphone hein…
C’est vrai, mais bon, en ayant à eux deux la majorité du marché mondial, ça focalise un peu :)
Champomy d’abord