iCloud a enregistré l’historique de navigation de Safari pendant un moment, mais le problème a été corrigé
Quand on efface son historique de navigation avec Safari sur iPhone et iPad, une synchronisation s’effectue et l’historique est alors effacé de tous les appareils reliés au même compte iCloud. Problème, iCloud a justement gardé en mémoire les historiques des utilisateurs pendant plusieurs mois.
Elcomsoft, une société connue pour accéder à des données d’iOS bien qu’elles soient protégées, a fait la révélation auprès de Forbes. Apple se chargeait de conserver l’historique de navigation des utilisateurs dans un fichier nommé « tombstone » (pierre tombale, en français), probablement pour s’assurer que l’historique a été effacé sur l’ensemble des appareils. Le problème vient surtout du délai de conservation, Elcomsoft a pu retrouver des historiques qui avaient été effacés il y a plus d’un an.
Parmi les données récoltées, on retrouve les URL, le nom de sites, les recherches Google, le nombre de visites, ainsi que la date et l’heure où l’historique a été effacé. S’agissait-il d’un acte volontaire d’Apple ou non ? Apple refuse de commenter publiquement pour l’instant. Par ailleurs, il est bon de préciser que les URL sont hashées depuis iOS 9.3 (comprendre : elles ne sont plus écrites en clair).
Peu de temps après l’annonce d’Elcomsoft, Apple a tout de même fait du changement au niveau de ses serveurs et a effacé, sans prévenir, les historiques qui avaient été conservés sur le long terme. Elcomsoft est désormais en mesure d’accéder à des historiques qui ont été effacés il y a deux semaines au maximum.
Pfff vous aviez encore de illusions à ce sujet ? Pierre tombale ou pas… Pas de cloud pour moi, si j’en veux un je me le fais en solo, c’est facile (toujours piratable certes, mais le risque est moindre).
Non, mais comme je trouve ça super pratique je m’en fout un peu.
Merde ils ont mes historiques de site de cul 😅
😂😂
oui c est corrigé mais c est conservé quand meme 2 semaines et 1 société a accés a ces données bien qu elle soient normallement protégées. 1 seule? c est sur?
a le cloud c est genial . c est de l ironie hein
Ta banque à l’historique de toute tes CB depuis ta première carte ! Bon et j’en passe… franchement on s’en fou
Ce qui est faut les banques garde environ 10 ans toutes les données concernant tes dépenses et rentrée… jai deja tenté dans deux banques de récupérer des données de plus de 10 ans sans succès elles sont détruites.
Je me rappel plus qui osait affirmer qu’Apple respectait la vie privée de ces utilisateurs on voit le résultat. Certes ce n’est que les adresses internets que l’on regarde mais pour quelqu’un qui prône la protection de ces clients ca le fait pas
Ca fera peut-être réfléchir ceux qui ont gobé les discours hypocrites et mercantiles du genre « ah non, les données personnelles des clients c’est trop essentiel, même pour le FBI et les enquêtes terrorisme on ne cèdera pas »
Même réflexion de ma part!!
Comme ça faisait bien marketing de surfer sur la vague de la protection des données!!!
Réfléchir tu rêve, ces gens pense encore que leur donné leur aprtiens. Il n’y a qu’à lire les chaîne de message qui revienne sur Facebook pour comprendre…
Et non VPN
Perso j’ai rien a caché alors je m’en tape royalement
Bizarrement ca m’étonne pas vraiment..