Apple repousse l’expédition de l’écran UltraFine 5K en attendant les modifications de LG
Apple a décidé de repousser l’expédition de l’écran UltraFine 5K. Une commande passée aujourd’hui ne sera pas expédiée avant 5 à 6 semaines selon les dires d’Apple.
Cet écran a été créé par LG pour le nouveau MacBook Pro. Apple a participé au développement, c’est pour cette raison qu’il l’a présenté lors de sa dernière keynote en octobre et qu’il est le seul à commercialiser le produit. Toutefois, tout n’est pas parfait et un problème de taille a été repéré par de nombreux utilisateurs sur les premiers modèles créés.
En effet, l’écran peut se figer s’il se trouve à proximité d’un routeur qui émet un signal Wi-Fi. Le MacBook Pro qui est connecté à l’écran peut, lui aussi, se figer. La seule solution pour se débloquer est de faire un redémarrage. La semaine dernière, LG a reconnu le problème et a annoncé que les nouveaux modèles vont intégrer un blindage plus important pour que les interférences ne posent pas de problème.
L’UltraFine 5K est vendu pour 1 049 euros jusqu’au 31 mars. Il s’agit d’un tarif promotionnel. Après cette date, il repassera au prix normal, à savoir 1 399 euros. Pour rappel, il a une dalle de 27 pouces et une définition de 5 120 x 2 880 pixels.