Pour Tim Cook, la réalité augmentée a un potentiel aussi important que les smartphones
Tim Cook dévoile de plus en plus d’indices concernant une arrivée potentielle de la réalité augmentée au sein d’Apple pour l’avenir.
Dans une interview avec The Independent lors de sa visite au Royaume-Uni, le patron d’Apple a jugé que la réalité augmentée était importante pour lui :
Je la vois comme une grande idée, à l’instar du smartphone. Le smartphone est pour tout le monde, nous n’avons pas à penser que l’iPhone concerne une certaine démographie, un pays ou un marché vertical : c’est pour tout le monde. Je pense que la réalité augmentée est aussi grande. Je suis excité à cause des choses qui peuvent être faites ET qui sont en mesure d’améliorer les vies. Et ça peut être divertissant.
Va-t-on avoir un produit dédié à la réalité augmentée ? Tim Cook reste vague sur la question évidemment, mais note qu’il s’agit d’une technologie clé. Elle pourrait ainsi être intégrée d’une façon ou d’une autre au sein de l’iPhone par exemple avec l’appareil photo. Une rumeur a vu le jour à ce sujet il y a quelques mois.
Le patron d’Apple a également indiqué une nouvelle fois qu’il préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle, notamment parce que celle-ci enferme les utilisateurs dans un monde virtuel par définition. À l’inverse, la réalité augmentée ajoute des éléments dans le monde actuel.
De toute façon c’est assez absurde de vouloir comparer la réalité virtuelle à la réalité augmentée. Ce sont 2 fonctions et 2 technologies ayant des objectifs bien différents. Ce serait comme comparer une TV à une tablette et dire que l’une est mieux que l’autre.
Oui je suis d’accord avec toi.
Justement il veut développer la réalité augmentée parce qu’elle correspond à son objectif et pas l’autre, d’où sa préférence
J’ai remarquer que les délais de livraison ce rallonge Pour Les BeatsX
Ca ne fait qu’avancer le fait qu’Apple est en train de travailler sur un casque par contre l’utilisation de l’iPhone il existe deja des applications de réalité augmentée depuis un moment on parlera plus de son casque après si Apple utilise l’iPhone j espère pour eux qu’ils sortiront pas l’excuse d’avoir le dernier appareils…
La question est de savoir pourquoi Apple a besoin de le dire publiquement ?
Pour que les autres constructeurs s’y mettent aussi ?