Apple pourrait avoir trouvé un nouveau fournisseur pour les futurs écrans OLED de ses iPhone. Pour l’iPhone 8, il se murmure que le fabricant va se fournir chez Samsung. Dès 2018, un autre fournisseur pourrait s’ajouter à la liste : le chinois BOE.

Selon Bloomberg, Apple réalise des tests avec BOE depuis plusieurs mois maintenant. Apple ne serait pas encore réellement convaincu pour les résultats proposés, d’où la raison de son hésitation pour l’ajouter comme fournisseur. En attendant, BOE compte construire deux usines pour fabriquer des écrans AMOLED en Chine. L’investissement est de taille, à savoir plus de 14 milliards de dollars.

Pourquoi Apple a-t-il besoin d’un fournisseur supplémentaire pour l’écran OLED ? La demande est supérieure à l’offre aujourd’hui, les fournisseurs n’arrivent pas à produire beaucoup d’écrans OLED d’un coup. Cette raison aurait notamment poussé à Apple à proposer l’écran OLED uniquement sur l’iPhone 8 cette année et laisser des écrans LCD sur les iPhone 7s et iPhone 7s Plus attendus à ses côtés.

Pour 2017, Apple devrait donc se reposer exclusivement chez Samsung pour l’écran OLED de l’iPhone 8 parce qu’il est le seul à pouvoir produire une quantité suffisante dans un délai donné. Apple aimerait avoir Sharp, LG, Japan Display et éventuellement BOE dès 2018 pour ne pas avoir de problème de production.