États-Unis : les utilisateurs d’iPhone ont dépensé (un peu) plus sur l’App Store en 2016
Sensor Tower a publié ses dernières données concernant l’App Store sur toute l’année 2016. Cela concerne ici le marché américain, à savoir l’un des plus importants pour Apple au vu du nombre d’utilisateurs.
Les utilisateurs ont dépensé 40 dollars en moyenne sur l’App Store en 2016. C’est en hausse par rapport à 2015 où la dépense moyenne a été de 35 dollars. Sans surprise, les jeux ont largement dominé puisqu’ils concernent 80% des revenus.
Voici le détail pour les principales catégories :
- Divertissement (les applications comme Netflix) : la dépense moyenne a été de 2,30 dollars, contre 1 dollar en 2015. Cette hausse s’explique probablement parce que Netflix propose depuis la fin 2015 la possibilité de payer son abonnement depuis l’application iOS via un achat intégré. C’est du moins ce que pense Sensor Tower. Netflix a lui tout seul a représenté 58 millions de dollars de recettes, contre 7,9 millions de dollars en 2015.
- Musique (Spotify, Apple Music, etc) : la dépense moyenne est de 3,60 dollars en 2016, contre 3,40 dollars l’année dernière.
- Réseaux sociaux : une dépense moyenne de 2 dollars, contre 1,80 dollar en 2015.
- Photo/vidéo : 0,70 dollar en moyenne contre 0,30 dollar en 2015.
Sensor Tower note enfin que les utilisateurs américains ont en moyenne 33 applications installées sur leur iPhone, contre 35 en 2015. Sur les 33 applications, 10 sont des jeux en général.