Apple a décidé de ne plus travailler avec Super Micro Computer, l’un de ses partenaires qui fournissait des serveurs. La raison ? Des problèmes de sécurité ont été détectés. Selon The Information, qui rapporte l’information, les liens entre Apple et Super Micro Computer ont été coupés l’année dernière.

Une faille a été détectée dans l’un des centres de données, mais la nature de celle-ci n’a pas été dévoilée. Apple l’a repérée au niveau du firmware que Super Micro Computer lui a transféré. Super Micro Computer a alors demandé au fabricant d’iPhone des informations complémentaires, mais celui-ci a refusé de communiquer sachant qu’il existait un problème de sécurité pouvant toucher ses utilisateurs.

Super Micro Computer propose des mises à jour pour les centres de données de ses clients, comme Apple. Ils peuvent télécharger la mise à jour depuis un serveur FTP privé. Ce serveur est hébergé par Super Micro Computer.

Questionné sur le sujet, Apple dit « vérifier constamment les attaques sur nos systèmes, travailler de près avec les vendeurs et vérifier régulièrement les équipements pour les malwares ». Les serveurs proposés par Super Micro Computer se chargeaient notamment de gérer les requêtes faites avec Siri et celles faites avec l’App Store.