Au moins une nouvelle banque va faire ses débuts pour Apple Pay en France cette année. Selon le journal Les Échos, HSBC prépare son lancement pour cette année, sans donner de date pour l’instant.

Pour le lancement français, HSBC travaille avec le groupe Natixis Payment Solutions qui est déjà son partenaire historique en matière monétique. Peu de détails sont dévoilés malheureusement, il est difficile d’en savoir plus. Officiellement, ni HSBC ni Apple ne communiquent sur le lancement pour l’instant.

Il faut savoir que HSBC prend déjà en charge Apple Pay au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, à Hong Kong et à Singapour. La France devrait donc être le prochain pays sur la liste. Il est probable que d’autres pays soient aussi dans les cartons, mais une liste n’est pas donnée dans l’immédiat.

À ce jour, Apple Pay est pris en charge par deux banques en France : Banque populaire et Caisse d’épargne. Les deux font partie du même groupe, à savoir BCPE. Parmi les autres établissements bancaires également supportés en France, on retrouve Carrefour, Boon, Orange Cash et les Tickets Restaurants électroniques. Pour rappel, les autres banques préfèrent se focaliser sur leur propre solution de paiement sans contact nommé Paylib.