En progression : presque toutes les entreprises utilisent des iPhone et des Mac
Apple progresse au sein des entreprises avec toujours plus d’iPhone, d’iPad et de Mac utilisés par les employés. Jamf publie les données concernant l’année 2016.
99% des entreprises utilisent des iPhone et iPad, une donnée plus qu’impressionnante. Du côté des Mac, le taux est de 91%. Dans le détail, 76% des entreprises interrogées disent avoir vu une augmentation de l’adoption des iPhone et iPad, là où elles sont 74% à avoir vu une progression en 2016.
Pourquoi les produits d’Apple rencontrent-ils un tel succès ? La raison est assez simple : la gestion. Apple propose des outils dédiés pour simplifier la vie aux administrateurs réseau des entreprises pour déployer des logiciels à tout le monde, une bonne sécurité, la configuration simplifiée des appareils, un bon service après-vente, une bonne intégration (entre Mac et iPhone/iPad) et plus encore. Tels sont les arguments avancés dans l’étude.
Autre détail intéressant, 44% des entreprises offrent le choix à leurs employés d’avoir un PC ou un Mac. Le taux monte à 71% quant au choix d’un iPhone ou d’un autre smartphone. Du côté des administrateurs réseau, 62% estiment que le déploiement de logiciels est plus simple à mettre en place sur Mac que sur PC. Le taux pour le même processus grimpe à 93% pour les iPhone et iPad si on compare avec d’autres smartphones.
Implacable verdict de notoriété positive du leader, allez au – revoir Samsung et Lenovo
On auras tt entendu …
91% du parc mac ? Mdrrrr oui d’accord 😂
Et l’autre fanboy vespi qui a le kiki tout dur…
Mais lol ! Dans quels pays sont publiés ces chiffres ? C’est n’importe quoi…
En france j’aurai plutôt dit l’inverse… 99% Des entreprises sont sous Windows !
Seuls les profession libérales (médecins ou autre) et ceux qui bosses dans le web / Prog sont équipés en OSX. Bref encore des chiffres représentatifs de rien…
Cette société est aussi une grande supportrice du monde Apple (voir bas de page).
On peut aussi noter l’absence du nom des entreprises interrogées…
ben oui un mec de la division surface de Ms s’offre un ipad et du coup Ms a une augmentation de 100% d’ipad
Franchement, ne vous étonnez pas de l’acidité des commentaires quand on voit des articles pareil. Vous avez le droit de supporter une marque, pas de souci. De critiquer une autre marque, mouais pourquoi pas. Mais faire de la désinformation pour un site d’actualité, c’est non.
Article de qualité ! Comme celui sur le taux d’échec
J’avoue qu’après l’article sur les taux d’échec, on peut se poser la question… JBA essaie-t-il de flinguer le site ? Merci pour la tranche de rire pour mes collègues et moi.
91 % de mac en entreprise ? Mais bien sûuuuuur ! Je travaille en tant que consultant en services d’affaires, mon cabinet me fourni un iPhone 7, quant à mes client, je n’en ai pas un seul qui utilise du Apple ! (Et j’ai bossé pour Suez, AirFrance, Total, Engie…). Je ne sais pas de quel pays sont tirés ces données, mais quand bien même aux USA, je doute très sérieusement que la proportion soit si élevé !
Aucune source fournie en prime.
Ne doute pas, je suis également consultant (pour des infras CMDB et IT Lifecycle management), j’ai un portefeuille de plus d’une centaine de clients et beaucoup me sollicite pour du MDM ou des outils de gestion du changement (casper suite) pour du matériel Apple.
Alors certes, le matériel Apple est très largement usité par certaines catégories de métiers (VIP, marketing, sales, créa) et donc la part de représentativité au sein des entreprises est plus faible que celle des PC, mais elle existe bel et bien.
Je confirme. Aucun mac vu dans les grands groupes du CAC40 chez qui j’ai eu l’occasion de travailler. A part chez Havas au département communication et publicité.
Vache pourtant Mac a un taux de marché très très bas dans le Monde mais on arrive à voir des Mac partout
La bonne blague 😂
jamf est un éditeur de logiciel qui propose notamment une solution nommée Casper Suite qui a pour vocation de gérer le cycle de vie et les changements sur des appareils Apple.
Cette solution est utilisée exclusivement dans les entreprises, à l’instar de SCCM (Microsoft), Management Suite (Landesk), SMP (Symantec), etc.
Ce que dit jamf c’est que Apple est de plus en plus présent, au travers de l’adoption de ses produits, dans les entreprises.
Cela ne veut pas dire que 99% des entreprises ont un écosystème exclusif Apple, et même si ce n’est pas très bien transcrit par JB ce n’est pas ce qu’il dit non plus.
En revanche je suis moins en accord avec la justification du pourquoi dans l’article, Microsoft est bien plus mature en ce qui concerne la gestion IT et la sécurité des machines sous Windows (de façon massive et industrialisée j’entends)
Bref, le matériel Apple est de plus en plus présent dans le monde de l’entreprise, c’est tout ce qu’il faut comprendre.
En même temps JB ne precise absolument rien. Il écrit « Du côté des Mac, le taux est de 91% ». Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Le taux de quoi ? Le taux d’échec ? Encore lui ?
Je rejoins les avis précédents : il ne sait pas de quoi il parle ou il ne sait pas s’exprimer.
Remettons tout de suite les choses dans leur contexte avant de s’emballer: qui est la société qui a fait l’enquête ??. Comment? c’est une société qui fait du business sur l’adoption de produits Apple en entreprise….ahhh OK. Donc, ces résultats et surtout ses conclusions ne sont donc pas objectifs.
91% des entreprises ont adoptés le Mac?? Certainement pas. Que 91% en possède au moins un, d’accord, mais ne surtout pas croire que 91% des entreprises ont virés les PC pour y mettre des macs, c’est totalement faux. Si c’était le cas, Apple déteindrait une part de marché bien plus importante dans le monde que les quelques % actuels.
Bref, encore une fois, on présente des chiffres sans les remettre dans leurs contextes, et comme personne ne cherche à les vérifier et à les comprendre, ça passe. C’est comme en politique…..