Apple affirme qu’une grande partie des failles utilisées par la CIA est déjà bouchée
WikiLeaks a lâché une bombe hier en publiant plus de 8 000 documents appartenant à la CIA. L’agence de renseignement américaine dispose de nombreuses failles pour espionner les utilisateurs, que ce soit sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les TV connectées. Dans le cas d’Apple, la CIA est en mesure d’accéder aux iPhone, iPad et Mac.
Apple a tenu à réagir dans la nuit pour rassurer ses utilisateurs en publiant un communiqué auprès de TechCrunch :
Apple est profondément engagé à protéger la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs. La technologie intégrée dans l’iPhone d’aujourd’hui représente la meilleure sécurité de données disponible pour les utilisateurs et nous travaillons constamment pour garder ce cap. Nos produits et logiciels sont conçus pour proposer rapidement des mises à jour de sécurité à nos utilisateurs, avec près de 80% des utilisateurs exécutant la dernière version de notre système d’exploitation. Bien que notre analyse initiale indique qu’un bon nombre de problèmes dévoilés aujourd’hui a déjà été corrigé dans le dernier iOS, nous continuerons de travailler rapidement pour corriger toutes les vulnérabilités identifiées. Nous incitons toujours les utilisateurs à télécharger les dernières versions d’iOS pour s’assurer qu’ils ont les dernières mises à jour de sécurité.
De son côté, Google n’a pas encore réagi. Son système d’exploitation Android, qui est le principal concurrent d’iOS, est également touché par plusieurs failles de sécurité. Il en va de même pour Microsoft avec Windows.
Ils auront toujours accès à tout ce qu’ils veulent la CIA ou autres sociétés d’espionnage. Le 100% sécurisé n’existe pas.
Ne leur facilitons pas la tâche pour autant!
De toute façon depuis l’apparition de nos cartes à puces et autres cartes biométriques ,rien de plus facile pour eux que de nous pister comme des bêtes et je ne parle même pas des réseaux sociaux qui sont une mine d’or d’informations pour eux.