Mauvaise nouvelle pour les clients du Crédit Agricole qui voulaient profiter d’Apple Pay rapidement. De précédents documents diffusés en interne révélaient que la banque envisageait une disponibilité pour le mois de mars. De nouveaux documents, dévoilés par iGen, évoquent un nouveau créneau.

La disponibilité d’Apple Pay au Crédit Agricole serait maintenant programmée pour avril… mais pas pour tout le monde. Quel sera le critère pour en profiter ? Celui-ci n’est pas mentionné pour l’instant. Concernant la disponibilité pour réellement tous les clients de la banque, il faudrait attendre l’automne.

On note ainsi qu’Apple et les banques françaises n’arrivent pas à se mettre d’accord, et ce malgré les nombreuses discussions. À ce jour, Apple Pay est seulement disponible pour les clients de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne. La liste n’a pas évolué depuis juillet 2016, mois où Apple Pay s’est lancé en France.

La seule solution pour profiter d’Apple Pay, qu’importe sa banque, est de passer par le service Boon ou par Orange Cash. Espérons tout de même que la situation évoluera d’ici les prochains mois. Pour ceux qui se posent la question, les banques françaises ne sont pas réellement intéressées par Apple Pay parce qu’elles développent leur propre système de paiement sans contact qui a pour nom Paylib.