AAPL est l’action de l’indice Dow Jones la plus performante depuis le début de l’année 2017
Le cours de l’action Apple (AAPL) se porte à merveille depuis le début de l’année, largement porté par un excellent Q4 2016 et des perspectives à moyen terme extrêmement flatteuses (iPhone 8 en vue …). AAPL a clôturé à 139,14 dollars en fin de semaine, soit une petite baisse de 0,5% par rapport à la semaine précédente, ce qui n’empêche pas l’action d’être tout simplement la plus performante de l’indice Dow Jones depuis le début de l’année 2017. En 2 mois 1/2 de temps, AAPL a ainsi connu une croissance de 20% et atteint son plus haut niveau sur les 52 dernières semaines, une situation explosive qui dénote avec les avis désabusés et les craintes exprimées par de nombreux analystes à la même période de l’an dernier.
Il faut croire que l’excellent dernier trimestre de 2016 ainsi que l’accumulation de rumeurs assez folles autour de l’iPhone 8 ont fini par renverser la tendance; Apple est de nouveau sur orbite et plus personne ne parle désormais de dégringolade ou de « fin annoncée » pour une société qui reste encore aujourd’hui la plus grosse capitalisation dans le monde (largement au delà de 700 milliards de dollars).
Avant on se paluches sur les courbes des nanas au milieu du magazine, maintenant sur des courbes de chiffre d’entreprise multimilliardaire…